France Dimanche > Actualités > Nicolas Hulot et Claire Keim : Leur coup de foudre !

Actualités

Nicolas Hulot et Claire Keim : Leur coup de foudre !

Publié le 17 septembre 2004

L'ardent défenseur de la nature, Nicolas Hulot, n'est pas resté de bois devant le charme de l'héroïne de "Zodiaque" Claire KeimL'ardent défenseur de la nature, Nicolas Hulot, n'est pas resté de bois devant le charme de l'héroïne de "Zodiaque" Claire Keim

Pour un homme et une femme, il y a plusieurs manières d'être victime (mais victime consentante!) d'un coup de foudre. Ce peut être une attirance purement physique, un embrasement soudain des sens. Un phénomène toujours délicieux... mais qui reste parfois sans lendemain !

Plus sérieux, il y a le coup de foudre sentimental, celui qui unit deux cœurs, lesquels se mettent à palpiter à l'unisson, pour le meilleur et pour le pire. Mais, là encore, il arrive trop souvent que les cœurs se lassent, et finissent alors par aller battre chacun de son côté...

Et puis, il y a une troisième sorte de coup de foudre. Celui qui réunit deux êtres partageant la même passion. Et celui-là, en général, quand il a lieu, il dure toute la vie ! Simplement parce qu'elle vient de séduire un homme qu'elle admire plus qu'aucun autre : Nicolas Hulot, le célèbre créateur de Ushuaïa Nature !

Écologie

Ce qui les a réunis, c'est quelque chose de très fort, d'essentiel pour eux : l'environnement, l'avenir du monde, la sauvegarde de la Terre, bref : l'écologie.

C'est d'ailleurs en apprenant le vif intérêt de Claire pour cette cause vitale que l'animateur, par le biais de sa fondation, a eu l'idée de faire appel à elle. Contactée, la comédienne a tout de suite dit «oui» au producteur. Oui pour quoi ? Pour devenir la marraine de la nouvelle campagne publicitaire de sa fondation, tout simplement !

Oui, parfois, l'union de deux passions fonctionne merveilleusement bien quand la passion en question est à leurs yeux essentielle, fondamentale. C'est exactement ce qui vient d'arriver à la délicieuse Claire Keim, la star du feuilleton de l'été sur TF1, Zodiaque. Ce coup de foudre auquel elle était loin de s'attendre, il vient de lui tomber dessus sans crier gare!

Et pourtant, récemment encore, dans telle ou telle interview, la jeune célibataire de 29 ans révélait qu'il ne lui manquait que l'amour pour être parfaitement heureuse. Malgré elle, elle restait un cœur solitaire...

Eh bien! aujourd'hui, Claire leusement, deux êtres se rencontrent et, instantanément, ils savent qu'ils sont faits pour accomplir de grandes et belles choses ensemble. C'est exactement ce qui s'est produit pour Claire et Nicolas.

Ainsi, depuis le 2 août dernier et jusqu'en 2007, on peut admirer un peu partout les affiches où pose la marraine de la campagne sur la biodiversité de la fondation Nicolas Hulot. Claire Keim y présente la photo d'un ours qui tient entre ses pattes un bébé humain. Mais l'actrice va encore plus loin, dans son combat commun avec Nicolas : elle profite régulièrement des interviews qu'elle accorde pour exprimer son attachement à la préservation de la Terre.

Dans le communiqué de presse de la fondation Nicolas Hulot d'août 2004, la généreuse Claire expose ses certitudes : «Je m'inquiète de la route que nous prenons, et qui déterminera ce que sera notre environnement de demain. Car on s'émerveille à chaque instant des trésors de la nature, sans penser, la plupart du temps, à la fragilité sur laquelle elle repose... Je suis persuadée que si nous unissons nos forces, nous parviendrons à prendre le bon chemin vers demain. Pour cela, il faut comprendre que notre avenir à tous dépend du comportement de chacun...»

Ensemble Il n'y a donc aucun doute : Claire Keim et Nicolas Hulot sont tout à fait sur la même longueur d'onde, et déterminés à faire un long bout de chemin ensemble ! D'autant plus que, le 19 juillet dernier, la jeune femme affirmait au magazine Télé Star que les hommes qu'elle admirait le plus étaient Hubert Reeves, Jean-Louis Étienne et... Nicolas Hulot ! Une admiration qui semble désormais réciproque...

Nina Collombes

À découvrir