France Dimanche > Actualités > Nicolas Sarkozy : Son escapade sud-américaine avec Rachida Dati

Actualités

Nicolas Sarkozy : Son escapade sud-américaine avec Rachida Dati

Publié le 4 mai 2016

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy entame une tournée de deux jours en Argentine et au Chili en compagnie de Rachida Dati mais sans… Carla Bruni.

Nicolas Sarkozy entame ce soir une tournée de deux jours en Amérique du Sud. Lors de ce voyage politique, l'ancien chef de l'État sera accompagné de membres du parti Les Républicains, Luc Chatel, Eric Woerth, Christian Jacob et… Rachida Dati.

Carla Bruni-Sarkozy ne sera pas du voyage. Pourtant, la chanteuse cartonne actuellement en Argentine grâce à une publicité diffusée à la télévision. L’air de son tube « Quelqu’un m’a dit » accompagne une réclame qui met en scène deux employés d’une multinationale qui tombent amoureux à distance, grâce à la visioconférence.

Lire aussi --> Nicolas Sarkozy : Les étranges confidences de sa maquilleuse !

Une autre femme accompagnera donc Nicolas Sarkozy dans ce périple : Rachida Dati. Et il n'est pas certain que cela ravisse Carla : on ne peut pas dire que les deux femmes soient les meilleures amies du monde.

En 2007, quand le magazine Point de vue avait mis en couverture un portrait de Carla Bruni légendé « La dame du cœur du président », Rachida Dati l’aurait mal pris. Difficile pour la femme politique de devenir amie avec quelqu’un qui se rapprochait du président, à plus forte raison après la rupture de ce dernier avec Cécilia Attias, l'ancienne épouse de Nicolas Sarkozy, avec qui Rachida Dati entretenait des relations privilégiées.

Lire aussi --> Nicolas Sarkozy : Jacques Martin voulait le tuer…

Dès lors, rien n'alla plus entre les deux femmes, Carla Bruni ayant vraisemblablement tout fait pour tenir Rachida Dati hors de portée de son mari. Dans le livre "Carla et Nicolas, la véritable histoire", Yves Azéroual livre des anecdotes qui confirment ces tensions. Comme l’explique le journaliste, la femme de l'ancien président de la République, agacée, aurait un jour demandé à l'ancienne ministre de la Justice "d'arrêter d'envoyer des SMS tôt le matin à son mari".

Le journaliste Yves Azéroual revient également sur une scène qui se serait déroulée en décembre 2007 entre les deux femmes. Alors que la chanteuse faisait visiter à Rachida Dati les appartements privés du palais de l’Élysée, l’artiste se serait penchée et lui aurait lancé mi-sérieuse mi-ironique : « Tu aurais bien aimé que cette chambre soit la tienne, n’est-ce pas ? »

Lire aussi --> Nicolas Sarkozy : La fin d’une belle histoire d’amour !

Ambiance... Dans un autre ouvrage, celui de Michaël Darmon et Yves Derai, Carla et les ambitieux, les auteurs racontent même que Rachida Dati aurait fait appel à un mage pour faire revenir Cécilia...

Même si en coulisses rien ne semble réunir les deux femmes, Carla Bruni assure sur la place publique qu’entre elle et Rachida Dati, tout se passe bien. Sur l’antenne d’Europe 1, la première dame de France avait même démenti toutes ses rumeurs et assuré que la femme politique « rest[ait] leur amie. »

C'était en 2010. Depuis, Nicolas Sarkozy s'est éloigné du pouvoir. Mais avec la perspective de la présidentielle, il se peut fort que les inimitiés d'hier refassent surface. Cette tournée en Amérique du Sud pourrait bien les relancer...

Cyril Coantiec

À découvrir