France Dimanche > Actualités > Nicole Croisille : Dépouillée en plein Paris !

Actualités

Nicole Croisille : Dépouillée en plein Paris !

Publié le 17 janvier 2019

Soudain, l’agresseur a surgi du cœur de la nuit pour arracher le sac à main de Nicole Croisille.

«Pour perdurer dans ce métier, il faut prendre des risques », confiait la chanteuse en décembre dernier dans une interview accordée au site belge dhnet.be. Il est vrai qu’à 82 printemps, qu’elle a fêtés le 9 octobre, l’interprète d’Une femme avec toi n’a peur de rien.

Ainsi, depuis le 2 novembre, elle est à l’affiche de la comédie déjantée Hard, inspirée de la série éponyme, qui se joue au théâtre de la Renaissance à Paris jusqu’à ce 13 janvier.

Hélas, si son rôle de vieille dame dévergondée lui procure beaucoup de plaisir, il lui aura aussi, indirectement, fait prendre des risques imprévus !

Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 janvier, comme après chaque représentation, Nicole Croisille s’apprête à rentrer chez elle en voiture. Il est près d’une heure du matin, et la circulation est encore assez dense dans ce quartier très vivant du Xe arrondissement, proche du boulevard Saint-Martin. L’actrice, qui a déposé ses affaires près d’elle, sur le siège passager, vient d’attacher sa ceinture et de mettre le contact. Elle est encore à l’arrêt lorsque, soudain, la portière côté droit s’ouvre…

Surgissant de la nuit, un individu fait irruption dans l’habitacle. Il lui dérobe son sac à main, qui contient ses papiers d’identité ainsi que plusieurs cartes bancaires, et s’enfuit à toutes jambes, avant que sa victime n’ait eu le loisir de réagir. Choquée, la comédienne a heureusement eu le temps de photographier mentalement le voleur, qui l’a sans doute observée avant de commettre son larcin.

Le signalement très précis qu’elle fait du malfaiteur aux policiers – qu’elle appelle dans la foulée – permettra à ceux-ci de mettre rapidement la main sur le coupable qui se baladait tranquillement quelques rues plus loin. Celui-ci, beaucoup moins professionnel que sa victime, avait en effet « oublié » de se débarrasser du sac qu’il venait de dérober, laissant cette preuve traîner entre ses pieds !

Ce criminel plutôt distrait avait juste pris soin de cacher les cartes de crédit de la chanteuse… dans ses chaussettes ! À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est toujours en garde à vue. Nicole Croisille qui a porté plainte contre lui pour « vol à la portière », a pu, quant à elle, remonter sereinement sur scène dès le lendemain…

Lili CHABLIS

À découvrir