Nicoletta et Annie Stone : Sans elles, karma aurait été piquée !

France Dimanche
Nicoletta et Annie Stone : Sans elles, karma aurait été piquée !

Les deux artistes, Nicoletta et Annie Stone, unissent leurs forces pour la faire adopter avec les chiens et chats sauvés par Stéphane Lamart de l’association de défense des animaux.

Lorsque Stéphane Lamart, qui a fondé en 2000 l’association de défense des droits des animaux*, les appelle au secours, Nicoletta et Annie Stone répondent toujours présentes, comme elles l’ont à nouveau montré le lundi 2 février en se rendant dans le Val-de-Marne.

Stéphane avait récupéré vingt chats et vingt-cinq chiens qui allaient être euthanasiés. « Pour le moment, a-t-il expliqué, ils sont placés dans des familles d’accueil. C’est temporaire. Mais Karma, cette adorable chatte de 3 mois, et Kiara, une femelle de 4 ans, doivent encore trouver où dormir. »

Les deux boules de poils ont immédiatement adopté Annie Stone et Nicoletta. « J’ai envie de les prendre toutes les deux », se sont écriées, dans un même élan, les deux artistes.

Marraines

Nicoletta a eu jusqu’à cinq chats, tandis qu’Annie Stone héberge déjà deux chattes et une chienne. « Roméo, mon shihtzu adoré, a 15 ans, et le vétérinaire m’a expliqué que je ne devais pas introduire un autre animal à la maison, sinon mon chien risquerait de se laisser mourir », nous a déclaré Nicoletta. « J’ai placé deux chats à la campagne chez ma belle-mère, et deux à Paris, je ne peux pas en adopter un de plus », a précisé Annie Stone.

Photo : Jérôme Mars

Parmi les toutous à adopter, il y a dix-huit chiens de chasse de l’Ain, qu’Annie Stone et les bénévoles de l’association ont sauvés le 19 janvier dernier. « J’avais rendez-vous à 7 heures du matin à la gare de Lyon, et je suis rentrée chez moi à 22 heures, raconte Annie Stone. J’ai passé une journée dans la boue et le froid. Nous avons trouvé des chiens dans un état ! Je ne peux m’empêcher de revoir cette chienne beagle et ses sept petits, ils faisaient peine à voir ! » Les vingt chats, eux, viennent de tous les coins de France.

« Les fourrières ne peuvent pas garder plus d’un certain temps les animaux qu’elles récupèrent. Les refuges de la SPA n’ont pas de place pour tous. C’est alors que nous intervenons », nous a expliqué Stéphane.

Tous ces animaux cherchent un maître qui saura les aimer, ce que Nicoletta et Annie, leurs marraines, souhaitent du fond du cœur. Comme nous tous.

* Association Stéphane Lamart
Pour la défense des droits des animaux
BP 20036, 94268 Fresnes Cedex.
Tél. : 01 46 81 54 64.

Texte : Dominique Préhu
Photo : Jérôme Mars

En vidéo