France Dimanche > Actualités > Nicoletta : Troublantes confidences sur sa tentative de suicide !

Actualités

Nicoletta : Troublantes confidences sur sa tentative de suicide !

Publié le 3 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Il y a quelques jours Nicoletta se confiait sur le handicap de sa mère. Aujourd’hui elle franchi un nouveau cap bouleversant et inédit : Elle a tenté de se suicider pour la rejoindre.

Nicoletta en a gros sur le cœur ces derniers temps. Voilà 50 ans que la chanteuse fait vibrer le public grâce à sa voix incroyable. Même si elle n’est d’habitude pas avare de confidences, depuis la sortie de son livre “Soul Sister” dans lequel elle raconte sa vie et sa carrière, Nicoletta livre des témoignages comme jamais auparavant. 


Elle avait précédemment évoqué dans un entretien pour Gala, le handicap de sa mère et la souffrance que cela représentait pour une enfant, de vivre avec le regard des autres. Mais cette fois ci, elle confie une blessure terrible sur sa jeunesse. 

A 20 ans, Nicoletta arrive sur Paris, déterminée à vivre son rêve et devenir chanteuse. Une seule ombre plane sur cette ambition, l’état de santé de sa mère, Jeanne, n’est pas au beau fixe. En effet, cette dernière est atteinte d’un cancer. Quelques temps plus tard, lorsqu’elle apprend la mort de sa mère, elle dira : “Ce fut le plus gros choc de ma vie. » Un drame qu’elle vit alors “comme la pire des injustices.” 

Bouleversée jusqu’au point de non-retour, Nicoletta tente alors de mettre fin à ses jours dans l'hotel où elle réside : “J’ai fait une tentative de suicide pour la rejoindre et dormir pour toujours auprès d’elle. J’ai avalé deux boîtes entières de calmants et je me suis allongée sur le lit.” Le destin en décide autrement puisque la réceptionniste de l'hôtel, sentant qu'il se passait quelque chose d'anormal, décide d'appeler Nicoletta au bout milieu de la nuit. Ses appels restant sans réponse, elle finit par appeler les pompiers qui trouvent la chanteuse totalement inanimée. Hospitalisée en urgence absolue, elle passe huit jours dans le coma. 

C’est un récit totalement inédit et dramatique que révèle Nicoletta. Elle n’avait jusqu’à présent jamais eu le courage d’en parler et on comprend bien la douleur qui a dû l’habiter toutes ces années. Nicoletta se libère aujourd’hui d’un terrible poids, l’occasion pour elle d’apaiser peut-être, le feu de ses blessures.  

Mélissa Delphigué

À découvrir