France Dimanche > Actualités > Nicoletta : Un sosie et un mariage !

Actualités

Nicoletta : Un sosie et un mariage !

Publié le 25 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Lors d'une soirée déguisée, la chanteuse Nicoletta a vécu un incroyable quiproquo…

Nous possédons tous, paraît-il, une personne qui nous ressemble comme deux gouttes d'eau quelque part dans le monde. Mais encore faut-il pouvoir la rencontrer. Nicoletta en a eu l'occasion et a même vécu une histoire peu commune avec ce soi-disant sosie… sauf que, le sosie en question, c'était elle !


Pour comprendre cet épisode rocambolesque, il faut remonter à 1990. La chanteuse à la voix rauque, qui a alors 46 ans, est divorcée de Patrick Chappuis, un bijoutier suisse dont elle a eu un fi ls, prénommé Alexandre. Certains soirs, elle est la proie d'affreux coups de cafard, alors elle ne se fait pas prier quand des amis l'invitent à une fête costumée. Seulement voilà, elle n'a pas vraiment le courage de se déguiser et décide de rendre « au naturel » dans la boîte de nuit parisienne où a lieu la soirée.

Nicoletta ne se doute pas que des sosies de célébrités ont été aussi conviés ce soir-là. La quadragénaire s'installe à une table et contemple, amusée, la joyeuse faune qui se déhanche sur la piste de danse, tout comme les deux hommes qui ont pris place à ses côtés. Très vite, ils entament la conversation. Face à la chanteuse, les deux amis n'en démordent pas. Ils sont persuadés d'avoir affaire, non pas à la célèbre interprète de Mamy Blue, mais à son sosie !

Bonne joueuse, elle ne les contredit pas. Au contraire, cette incroyable méprise la réjouit. Voilà une occasion en or de redevenir une femme parmi d'autres et de ne plus être cette star dont l'immense notoriété intimide trop souvent. En plus, pour ne rien gâcher, l'un des deux hommes plaît particulièrement à la célibataire. Une attirance réciproque qui va déboucher sur une belle romance, puisque cet inconnu n'est autre que son futur mari, le producteur Jean-Christophe Molinier, de quinze ans son cadet… Un coup de foudre pas banal. « Je l'ai rencontré chez Castel. C'était une soirée où étaient invités des sosies de gens célèbres. Avec son copain, ils ont d'abord cru que j'étais le sosie de Nicoletta ! Ils m'ont fait enrager toute la soirée ! On s'est apprivoisés petit à petit », vient-elle de confier dans une interview à Gala.

Le 23 mai 2011, après vingt ans de vie commune, les amoureux se disent « oui » dans la petite église de Vongy, près de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. « J'étais une cougar avant tout le monde, ma fille ! J'étais moderne ! » plaisante-t-elle, pas peu fi ère d'avoir été une pionnière.

Se faire passer pour son sosie, voilà qui n'est déjà pas banal. Mais quand, en plus, cet improbable quiproquo se conclut par un mariage, c'est carrément digne d'une comédie romantique hollywoodienne...

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème