France Dimanche > Actualités > Nikos Aliagas : Découvrez son double de cire !

Actualités

Nikos Aliagas : Découvrez son double de cire !

Publié le 28 juin 2016

Le présentateur de TF1 Nikos Aliagas a dévoilé son double de cire dans une vidéo publiée sur Internet.

Un nouvel animateur au musée Grévin ! Après notamment Stéphane Bern, Nagui, Michel Drucker, Jean-Pierre Foucault et Gérard Holtz, Nikos Aliagas fait lui aussi son entrée dans l’antre parisien des célébrités. Il a publié une vidéo dans laquelle il dévoile en avant-première son double de cire.

Lire aussi --> Nikos Aliagas : La fin de sa belle histoire d’amour

Nikos Aliagas s’est rendu la semaine dernière dans les ateliers du musée Grévin afin de prendre la pose avec le sculpteur Eric Saint Chaffray. Le journaliste a eu la bonne idée d’immortaliser ces instants uniques dans une vidéo publiée sur le réseau social Périscope. Il parle de son double avec de l’humour. « Nous essayons de voir si je n’ai pas trop de défauts et essayer de m’enlever quelques rides, de me rajouter quelques extensions, et éventuellement me mettre plus de dents, non ce n’est pas vrai. »

Fasciné par les artistes, Nikos Aliagas parle avec bienveillance du sculpteur Eric Saint Chaffray et de son travail très méticuleux. « Je suis assez fasciné par le créateur, qui prend un instantané de notre existence, de notre apparence aussi pour en faire une statue, la plus ressemblante possible" commente Nikos Aliagas. "Et la plus ressemblante ne veut pas dire une copie parce qu’on peut aujourd’hui avec des systèmes, des ordinateurs, des scanners pondre des statues mais la magie, elle est précisément dans l’interprétation, dans le pouvoir des créations des mains, de l’esprit et de sa sensibilité. »

Lire aussi --> Nikos Aliagas : Prêt à mourir pour sa fille !

Nikos Aliagas avoue néanmoins que se retrouver à côté de son double lui fait une drôle de sensation. « On ne se sent pas très à l’aise en vrai. Je suis un peu mal à l’aise. » Rendez-vous très bientôt au musée Grévin pour découvrir l'animateur sous un nouveau jour !

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème