Nikos Aliagas : Il se sépare !

France Dimanche
Nikos Aliagas : Il se sépare !

Après la mort
 de son père, survenue 
le 9 mai dernier, l’animateur 
de “The Voice”, Nikos Aliagas 
subit un nouveau
 coup dur…

En ce jour de 2010 où l’entremetteur malicieux qu’est parfois le destin a mis Tina Grigoriou sur sa route, Nikos Aliagas a su que sa vie ne serait plus jamais la même. Comme il l’a raconté dans son livre, Ce que j’aimerais te dire (Éd. du Nil) : « Nous avions à peine échangé depuis dix minutes que je lui demandais pourquoi elle n’avait pas d’enfant. [...] Le désir d’enfant, très relatif et lointain pour moi, s’est imposé brutalement et de manière indiscutable, comme une évidence. »

->Voir aussi - Nikos Aliagas : Il pleure son père

Deux ans après leur première rencontre, la petite Agathe voyait le jour, faisant de son papa le plus heureux des hommes. Le 5 octobre dernier, Tina lui offrait un second et merveilleux cadeau : un garçon. « Entre ma femme, ma fille, ma mère, ma sœur, mes cousines, mes collaboratrices, je ne suis entouré que de femmes. Enfin un pisse-debout, un homme à qui parler ! » se réjouissait le présentateur, dans Paris Match, quelques semaines avant la naissance du divin enfant.

C’est d’ailleurs en hommage à son père, Andréas Aliagas, dont il a toujours été très proche et qui a beaucoup compté pour lui, qu’il avait prénommé le bébé. « J’ai reconnu le bonheur au bruit qu’il a fait en partant », a écrit Jacques Prévert. Un bruit qui, ces derniers temps, ne cesse de résonner aux oreilles du maestro de The Voice.

->Voir aussi - Nikos Aliagas : Il a deux estomacs

Le 9 mai, en effet, c’est le glas qui égrenait ses notes glacées. À 78 ans, vaincu par la maladie, le père du présentateur venait de tirer sa révérence dans un hôpital de la région d’Athènes. Nikos s’envolait pour la Grèce afin de se rendre aux obsèques de l’auteur de ses jours, se faisant remplacer au pied levé par Arthur à la présentation de C’est Canteloup, sur TF1.

Fatale

Dès son retour, hélas, il doit subir un nouveau coup dur. La mort venait de le séparer de son père ; cette fois, c’est la vie qui est sur le point de lui enlever celle avec laquelle il a partagé tant de bons moments... Selon des proches, la jeune femme aurait longuement pesé sa décision. On n’efface pas d’un trait des années de complicité, de fous rires, d’instants précieux. On ne renonce pas d’un claquement de doigts à l’assurance que l’autre sera toujours là pour vous protéger et vous donner confiance.

On part parce qu’on ne peut plus faire autrement, parce que tous les efforts accomplis pour rester ont été vains, ce qui, malheureusement, semble être le cas. L’animateur avait-il pressenti son départ ? Sans doute, puisqu’il a tout fait pour la retenir. Cela n’a pas suffi : ne parvenant plus à trouver sa place auprès de lui, la belle aurait décidé d’emprunter un autre chemin.

Cependant, rassurez-vous. Si Nikos est profondément déçu, Tina n’en est pas la cause, Dieu merci. Il s’agit en réalité de celle qu’il décrivait dans Gala comme « à la fois le bon pote avec qui tu peux boire une bière, la femme fatale et désormais la maman », et qui, après dix ans d’amitié, s’apprêterait à lui faire faux bond : Karine Ferri. Celle-ci aurait émis le souhait de ne pas reprendre la présentation de The Voice pour la prochaine saison !

Une pilule difficile à avaler pour l’animateur qui, en 2012, avait proposé à la belle brune de remplacer Virginie de Clausade aux manettes du télé-crochet de TF1. Leur duo avait jusqu’alors fonctionné à merveille... une complicité que la version Kids avait même renforcée.

Écartée

Il semble toutefois que Karine n’ait pas très bien vécu cette sixième édition. Absente en début de saison pour cause de participation à Danse avec les stars, elle a peiné à retrouver ses marques à son retour. Comme l’a confié un proche : « Elle a demandé à être un peu plus présente mais la prod ne veut pas lui laisser plus de temps à l’antenne. » Il est déjà difficile de se priver deux jours par semaine de ses hommes, son compagnon, le footballeur Yoann Gourcuff, et leur fils Maël, 14 mois, si c’est en plus pour être frustrée !

Il faut dire qu’à l’instar de son ami Nikos, cette fin de printemps n’a pas été très gaie pour la belle brune. Le 30 avril dernier, elle commémorait les dix ans de la disparition de celui qui fut son grand amour, Grégory Lemarchal. Trois jours plus tard, elle apprenait que Les 30 histoires, qu’elle animait avec Pascal Bataille sur NT1, se passerait désormais de présentateur.

Sa mise à l’écart de The Voice a-t-elle été la goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Toujours est-il que Karine paraît déterminée à ne pas rempiler l’an prochain, malgré l’insistance de Nikos Aliagas. Mais, si elle comprend la peine qu’elle fait à son « grand frère », Karine sait aussi que celui-ci ne souhaite que son bonheur.

Or, aux dernières informations, ce serait à la présentation de Danse avec les stars, en remplacement de Laurent Ournac, qu’elle pourrait le trouver...

Lili Chablis

En vidéo