France Dimanche > Actualités > Nikos Aliagas : Une déchirante séparation

Actualités

Nikos Aliagas : Une déchirante séparation

Publié le 4 janvier 2018

Nikos Aliagas va perdre son amie et complice, Sandrine Quétier.

Pour l’animateur, les fêtes seront sans doute un peu moins joyeuses que prévu. Car quelques jours à peine avant de réveillonner en famille, Nikos Aliagas a appris une triste nouvelle. Une femme avec laquelle il avait, au fil des années, développé une véritable complicité, a pris une décision radicale, qui va l’éloigner de lui.

Séduisante

Et si l’homme de télévision respecte son choix, cette rupture le touche malgré tout à tel point qu’il a partagé sa déception sur les réseaux sociaux. « I am gonna miss you babe [Tu vas me manquer, bébé, ndlr]. Bonne chance dans ta nouvelle vie et bonnes fêtes », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Ce message s’adressait à la très séduisante Sandrine Quétier, avec laquelle Nikos présentait 50 minutes inside sur TF1 depuis 2007. Après une décennie de bons et loyaux services, celle qui officiait aussi comme Madame Loyal dans Danse avec les stars et annonçait d’ex­cellentes nouvelles aux gagnants du Loto veut en effet changer de vie.

Elle l’a confirmé via les réseaux sociaux, l’animatrice quittera la Une à dater du 31 décembre. Elle évoque par ailleurs la raison de ce virage capital dans sa carrière : son désir de se consacrer à la comédie. À 47 ans, Sandrine a peut-être jugé que c’était le moment ou jamais d’opérer cette reconversion pour laquelle elle ne manque pas d’atouts : l’habitude d’évoluer face aux caméras, un charme indéniable et une volonté farouche de relever les défis.


Mais comme cette bosseuse sait que cela implique de se donner à 100 % dans l’apprentissage du métier d’actrice, il lui a paru impossible de se partager entre le petit et le grand écran. Et Nikos n’a pas été le seul à regretter ce départ soudain.

Ses camarades de Danse avec les stars se sont aussi manifestés. Ainsi le danseur Maxime Dereymez n’avait rien vu venir : « Je croyais que c’était une mauvaise rumeur… Je pense que tu vas t’épanouir dans tes nouveaux projets et que tu seras tout aussi brillante. » Quant au juré Chris Marques, il a exprimé sa déception en anglais : « Miss you already [Tu me manques déjà] ».

Sandrine se devait de réagir à toutes ces effusions, aussi s’est-elle fendue d’un post de remerciements : « Les amis, je suis très touchée par vos messages. Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et j’ai une pensée particulière pour ceux qui sont seuls. Je vous embrasse. »

Comme Nikos, dont on ignore s’il aura une autre partenaire pour l’épauler dans 50 minutes inside, tous ont de la peine en songeant qu’ils ne verront plus aussi souvent le sourire radieux de Sandrine. Mais nul doute qu’en cette période de vœux, ils souhaitent la retrouver bientôt, sur la scène d’un théâtre ou sur l’écran d’une salle de cinéma.

Claude LEBLANC

À découvrir