France Dimanche > Actualités > Noémie et Quentin : “On se marie cet automne !”

Actualités

Noémie et Quentin : “On se marie cet automne !”

Publié le 7 août 2014

Noémie et Quentin logoNoëmie Honiat, une des candidates de “Top chef”, nous raconte les coulisses de son histoire d’amour avec Quentin Bourdy.

« Oui ! » C’est ce que se diront l’as des fourneaux et la reine des desserts à la rentrée ! En couple depuis deux ans, ces deux anciens candidats de Top chef ont en effet décidé de se passer la bague au doigt cet automne. « Mais la date exacte est encore secrète », chuchote Noëmie Honiat.

En postulant à tour de rôle au concours culinaire de M6, les deux tourtereaux étaient loin d’imaginer qu’ils allaient en plus dénicher la recette de l’amour…

Noémie et Quentin Amour« J’avais participé à l’édition de 2012, et lorsque Quentin Bourdy a fait celle de 2013, je faisais partie du jury. Mais c’est après, en se croisant par hasard au Salon du chocolat, à Paris, que tout a commencé. Aujourd’hui je peux dire que nous avons eu le coup de foudre ! », raconte la championne de France du dessert.

Et lorsqu’ils participent ensemble à la saison 2014 de Top chef, ces deux-là s’aiment depuis déjà un an ! « Tout est allé très vite, explique Noëmie, Quentin a repris L’Univers, le restaurant de ses grands-parents, à Villefranche-de-Rouergue, et je l’ai suivi. Il s’occupe de la partie cuisine, et moi de la pâtisserie. Résultat… on vit tout le temps ensemble ! J’étais totalement contre au début, car j’avais vu pas mal de couples autour de moi qui avaient travaillé ensemble et pour qui ça ne s’était pas très bien passé, mais j’ai quand même tenté l’aventure et je n’ai aucun regret. Dans notre intimité, on essaye de ne jamais parler de boulot et ça marche, car il nous reste encore beaucoup de choses à nous dire, et à vivre… »

Noémie et Quentin pleursDeux toques

Et cerise sur le gâteau, lors de la dernière publication du guide gastronomique Gault & Millau, le restaurant aveyronnais des deux amoureux a été récompensé de deux toques ! Un cadeau que Quentin Bourdy et Noëmie Honiat célébreront certainement autour de cette belle fête qu’ils projettent d’organiser pour le mariage.

Et pourquoi pas en mettant un bébé en route ? « Non, les enfants on n’y pense pas encore, tempère Noëmie. Mais ce sera la suite logique. Pour le moment, c’est déjà énorme de se marier ! On n’est pas pressés, on n’a que 25 ans… donc on profite de la vie tous les deux. »

En attendant, une chose est sûre, le soir de leur mariage, les convives ne vont pas mourir de faim!

Florian Anselme

À découvrir

Sur le même thème