France Dimanche > Actualités > Nolwenn Leroy : Elle n’arrive toujours pas à couper le cordon !

Actualités

Nolwenn Leroy : Elle n’arrive toujours pas à couper le cordon !

Publié le 25 avril 2019

Vingt-et-mois après la naissance de son enfant, Nolwenn Leroy continue d’allaiter !

Maman poule un jour, maman poule toujours. C’est en tout cas ce que laisse penser les récentes déclarations de Nolwenn Leroy.

Invitée à se confier sur sa relation avec son fils sur le plateau "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2) présenté par Michel Cymes, la jeune Bretonne a révélé continuer de l’allaiter vingt-et-mois après sa naissance. « Mais vous allez l’allaiter jusqu’à 18 ans ? », s’est amusé le célèbre médecin.

C’est le 12 juillet 2017 que le petit Marin est venu grossir les rangs de la famille formée depuis 2008 par Nolwenn, et son compagnon le tennisman Arnaud Clément. Habituée à être continuellement sous les feux des projecteurs, celle qui s’est fait connaître en 2002 en remportant la deuxième édition de la « Star Académy » a tout de suite été séduite par le sentiment d’apaisement et d’intimité que lui confèrent ces instants privilégiés avec son fils. « C’est des moments où on se retrouve et on est que tous les deux. On a ce regard et ce contact qui est unique », a-t-elle expliqué.


Tellement unique que la trentenaire ne parvient pas à s’en passer, même si son enfant a désormais une alimentation diversifiée. «  C’est ce qu’on appelle la tété câlin », s’est-elle justifiée. Et d’ajouter, devant l’insistance du docteur : « On me dit que s’il n’arrête pas, c’est que c’est moi qui n’ait pas envie qu’il arrête ».

Inquiète que cela puisse avoir un impact sur le bon développement de son premier-né, Nolwenn Leroy a confié fin 2018 être allée consulter un pédiatre sur le sujet : « Il m'a dit : qu'est ce qu'il peut arriver de mieux à un enfant que d'être toujours avec sa mère ? »

Aujourd’hui, certaines études tendent à prouver les conséquences négatives d’un allaitement tardif sur l’autonomisation de l’enfant. Comme le cordon ombilical de Nolwenn Leroy et de son enfant cependant, l’avis des spécialistes sur la question n’est pas encore tranché !

Estelle LAURE

À découvrir