France Dimanche > Actualités > Nolwenn Leroy et Francis Huster : Leur nouveau bonheur  !

Actualités

Nolwenn Leroy et Francis Huster : Leur nouveau bonheur  !

Publié le 9 janvier 2015

Nolwenn Leroy et Francis Huster s’étaient rencontrés en 2014, mais c’est 2015 qui va voir battre leurs cœurs à � l’unisson�…

« J’attends le bon moment, l’envie, la rencontre… » En écoutant Nolwenn Leroy se confier ainsi à Nikos Aliagas au micro d’Europe 1, dans son émission Sortez du cadre, le 11 décembre, on ne pouvait imaginer que ce que la jeune femme espérait si fort venait peut-être d’arriver.

Que ce que chacun porte en soi comme espérance et comme désir pouvait s’être manifesté à elle, incarné par un homme qu’elle n’attendait plus, par une présence qu’elle n’aurait jamais pu prévoir. Mais si quelqu’un avait eu la chance de poser son oreille sur sa poitrine alors qu’elle se livrait avec tant de sincérité, il aurait pu entendre son cœur battre à tout rompre !

Oui, en ce tout début de nouvelle année, à l’heure où tout semble possible, l’existence de la belle Nolwenn est sur le point de basculer. Un bouleversement que tous ceux qui l’admirent après l’avoir découverte, en 2002, dans l’émission de TF1 Star academy, va sans doute rendre très heureux.
Que peut-on en effet souhaiter de plus beau à un être cher que de ressentir un tel bonheur ? Car c’est bien ce qui arrive aujourd’hui à Nolwenn. Et ce sentiment est partagé par l’homme à qui la jeune femme pense de plus en plus ces derniers mois, depuis, en fait, que la destinée les a réunis sur un plateau de télévision…

En effet, le 28 septembre 2014, lors de Vivement dimanche, la célèbre émission présentée par Michel Drucker, cette rencontre que l’artiste de 32 ans n’osait appeler de ses vœux est arrivée. Et c’est sans doute l’un des hommes les plus séduisants de France qui est tombé sous le charme de la jolie brune. Comme cette dernière est loin d’avoir été indifférente à cet être au charisme exceptionnel, l’on aura compris que l’on assistait peut-être aux balbutiements d’une belle histoire.
Mais qui est cet homme élégant, artiste jusqu’au bout des ongles et de la voix, qui, en quelques regards, en quelques mots aussi, a fait basculer l’existence de la chanteuse ? Eh bien, il s’agit de Francis Huster, ce merveilleux comédien qui fait craquer les femmes, toutes générations confondues. L’on a du mal à croire qu’il a 67 ans, tant il a gardé son âme d’enfant, toujours à la recherche du miracle, aussi bien dans sa vie privée que sur scène.

Talentueux, passionné de théâtre, il avait tous les atouts pour faire fondre la jeune chanteuse. Et la magie n’a pas manqué d’opérer…

Nolwenn sur scène © greatsong.net
Nolwenn sur scène

Sublime

En l’espace de quelques instants, ils ont su l’un et l’autre que cette rencontre serait la première d’une longue série. Nolwenn Leroy n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de parler de Francis Huster lorsqu’elle était interviewée par Nikos. Alors que ce dernier lui demandait si elle n’aimerait pas faire du cinéma ou du théâtre, elle a répondu : « Commencer par le théâtre, c’est quelque chose qui me plairait beaucoup, même si ce n’est pas le plus simple. Il y a de belles choses qui se profilent… […] J’ai eu la chance de rencontrer Francis Huster il n’y a pas très longtemps, sur le plateau de Michel Drucker, et justement, il me disait que ce serait sympa de faire quelque chose au théâtre, que lui avait des idées… »

Ceux qui n’ont fait qu’entendre cette douce confession à la radio ne pouvaient voir les yeux de Nolwenn quand elle prononçait ces mots. Mais nous qui l’avons vue, pouvons témoigner que son regard trahissait une très grande émotion.

Sans doute peut-on comprendre la véritable raison de cet émoi en écoutant Francis Huster évoquer son désir de travailler prochainement avec la jeune femme. Un projet qu’il envisage concrètement, comme il l’a dit dans Closer du 2 janvier dernier. Quand le journaliste lui parle de ses futures partenaires, il répond qu’il pense à une certaine comédienne, Yvonne Catterfeld, mais aussi à « Nolwenn Leroy, que je trouve sublime, et qui, j’en suis certain, est une grande actrice que je souhaite faire jouer »…

Francis Huster © DR
Francis Huster

Réciproque

Un jeu qui pourrait emmener très loin ce duo inattendu, puisque le comédien a avoué, toujours dans Closer, qu’il ne pouvait résister aux sentiments que lui inspirent ses partenaires : « Je suis forcément amoureux de l’actrice avec laquelle je joue, même si je ne fais pas l’amour avec elle. Parce que je ne peux pas tricher », a-t-il déclaré, sans faux-semblant.

Et, selon lui, ces sentiments sont toujours réciproques. En effet, se demande-t-il si les comédiennes pourraient ne pas succomber à son charme ? « Non, réplique-t-il […] Sinon, elles ne supporteraient pas de travailler avec moi. »

De son côté, Nolwenn Leroy a confirmé son attirance pour les planches et son désir de travailler avec lui à notre confrère Télé-Loisirs du 20 décembre dernier : « Francis Huster n’est pas qu’un grand comédien, c’est un professeur, un passeur dans son art. On s’est revus, on y réfléchit. C’est ce que j’attendais pour m’y mettre », a-t-elle affirmé.

Il est donc certain que très bientôt, les deux artistes se retrouveront. Sur scène ou dans la vie, proches, complices ? L’avenir le leur dira.

Laurence Paris

À découvrir