France Dimanche > Actualités > Nolwenn Leroy : Une mort insoutenable !

Actualités

Nolwenn Leroy : Une mort insoutenable !

Publié le 21 novembre 2018

Sur le plateau de Catherine Ceylac, la chanteuse Nolwenn Leroy n’a pu retenir ses larmes quand la présentatrice a évoqué la disparition d’une amie qui lui était chère.

« Elle est partie trop tôt », lâche la chanteuse de 36 ans sur France 2, ce samedi 17 novembre, à propos de la disparition récente d’une proche amie. Invitée de l’émission « Thé ou café » pour faire la promotion de son nouvel album de reprises « Folk », Nolwenn Leroy n’a pu retenir son émotion à l’évocation de sa disparition.

Face à une Catherine Ceylac attentive, la compagne de l’ancien joueur de tennis Arnaud Clément s’est confié, les larmes aux yeux, sur ce deuil qui la ronge de l’intérieur : « C’était quelqu’un avec qui je travaillais et qui est devenue une amie », dévoile la jeune femme. « J'ai eu la chance de faire la connaissance de quelqu'un qui était très sincère et bienveillante », ajoute la maman de Marin (1 an). 

Dans le monde de paillettes dans lequel elle gravite, les relations sont parfois faites de faux-semblants. Une réalité qui n’a pas échappée à l’interprète de « Cassé » : « Ce n'est pas quelque chose de très simple pour moi comme je vous disais, de faire confiance, notamment dans ce métier où il y a beaucoup de gens qui ne sont parfois pas forcément bien intentionnés ou en apparence très bienveillants et qui te brossent dans le sens du poil mais qui au fond ne sont pas des gens qui t'aiment vraiment ». 

Plus que jamais, Nolwenn Leroy a le sentiment d’avoir perdu une âme unique sur laquelle elle pouvait s’appuyer. « On ne se remet jamais de la disparition de quiconque mais quand c'est quelqu'un de jeune et d'aussi exceptionnel, c'est... voilà. », a-t-elle confié. Les yeux humides, l’artiste révélée par la Star Académy 2 (TF1) n’a pu continuer l’émission sans demander à l’animatrice de « prendre un petit moment pour [se] remettre ». 

Pour rendre un dernier hommage à son amie disparue, la Bretonne a fait le choix de lui dédier son dernier album. Une belle attention qui, on l’espère, « suivra une étoile ».

Julia NEUVILLE

À découvrir