France Dimanche > Actualités > Olivier Minne : En couple avec un homme !

Actualités

Olivier Minne : En couple avec un homme !

Publié le 14 avril 2017

L’animateur de “Fort Boyard”, Olivier Minne, a récemment révélé cet amour qui lui apporte équilibre et bien-être…

Voilà quinze ans déjà qu’il est le maître incontesté de Fort Boyard, le jeu de France 2 qui exige de ses concurrents de grandes capacités tant physiques que mentales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Olivier Minne a la « gueule de l’emploi ». À tout juste 50 ans, le beau gosse de 1,91 m pour un quintal de muscles a toujours une carrure d’athlète.

Un corps en acier qu’il s’est forgé dans les salles de sport parce que, plus jeune, le futur animateur se trouvait bien trop maigre, n’accusant qu’une soixantaine de kilos sur la balance. Un complexe qui n’a d’ailleurs toujours pas disparu, même si un simple coup d’œil à son miroir devrait suffire à le rassurer.

Mais tous ceux qui ont eu l’occasion de croiser ce très grand garçon vous le diront : Olivier a vraiment tout pour plaire et, de fait, séduit tout le monde, les hommes, comme les femmes.

->Voir aussi - Olivier Minne : "Je suis hétéromo !"

Soutien

Cependant, pendant très longtemps, ce gendre idéal n’était pas, mais alors pas du tout, du genre à s’afficher au bras de ses conquêtes, qu’elles soient ou non éphémères. Ce qui, d’une certaine façon, ne faisait qu’ajouter au charme du personnage, en le nimbant d’une aura mystérieuse.

Et puis un jour, tout a changé : Olivier a décidé de parler de sa sexualité. Non pas tant pour « faire le buzz » – ce genre de publicité n’est vraiment pas son style. Non, ce qui l’a poussé à communiquer sur sa vie intime, à ouvrir aux autres la porte de son jardin secret, ce sont ses convictions profondes, qu’il estimait bafouées par l’intolérance de certains.

->Voir aussi - Olivier Minne : "Il a ébouillanté son poisson rouge !"

Aussi le 7 août 2014, sur l’antenne de RMC, dans l’émission Les grandes gueules, Olivier n’avait pas hésité à faire son coming out en déclarant qu’il était « hétéromo ! » Une façon on ne peut plus claire d’affirmer sa bisexualité. Des propos que l’animateur a remis dans leur contexte le 5 avril, au cours d’une interview accordée au quotidien Libération.

Il a expliqué avoir réagi aux propos souvent haineux des militants de La manif pour tous opposés à la loi prévoyant le mariage homosexuel : « Rien de tel qu’une bonne inondation pour faire remonter des égouts toute la merde. Donc, face à ce ressentiment épouvantable, je me suis dit qu’il fallait que je parle. »

Et, toujours dans les colonnes de Libération, Olivier Minne s’est livré comme jamais, expliquant qu’il était en couple avec un homme et nageait dans le bonheur. Une manière de montrer son soutien indéfectible à tous les homosexuels qui sont encore rejetés ou méprisés par une frange de la société qui ne supporte pas que des hommes ou des femmes ne soient pas à leur image.

Nina Collombe

À découvrir