France Dimanche > Actualités > Olivier Minne : Il a ébouillanté son poisson rouge !

Actualités

Olivier Minne : Il a ébouillanté son poisson rouge !

Publié le 24 novembre 2016

Si la gentillesse et la sympathie semblent se dégager de son personnage, l’animateur Olivier Minne vient de faire une confidence qui fait froid dans le dos !

Même si, dans Fort Boyard, il joue parfois les durs, c’est l’un des personnages les plus sympathiques du petit écran. Aussi, l'élimination d'Olivier Minne dans Danse avec les stars, samedi 22 octobre dernier, a beaucoup déçu les téléspectateurs !

Même si Jean-Marc Généreux lui a trouvé « l’élégance de Fred Astaire » et que la belle Fauve a été séduite par sa prestation, son niveau n’a pas été jugé suffisant pour continuer la compétition. Il a dû s’effacer devant Julien Lepers… Et c’est les larmes aux yeux que l’animateur de 49 ans est parti, sous les applaudissements.

Rassurez-vous pourtant, ceux qui l’apprécient peuvent le retrouver dans Tahiti Quest, le jeu d’aventures familiales diffusé par la chaîne Gulli, qui se déroule en Polynésie, sur la magnifique île de Moorea.

->Voir aussi - Olivier Minne : Rongé par un terrible mal !

Mais si tout semble aller pour le mieux pour l’animateur, de récentes révélations sont venues semer le doute sur sa véritable nature. En effet, Olivier Minne aurait bien caché son jeu : de son propre aveu, il est… un meurtrier !

Crime

Les événements remontent à quelques années déjà, mais il n’y a pas de prescription pour des actes aussi terribles. Tuer un être vivant, n’est-ce pas ce qu’il y a de plus atroce au monde, de plus insupportable ? Comment un homme qui dégage autant de gentillesse et de bonté peut-il donc avoir été l’auteur d’un crime ?

Eh bien, voilà : alors qu’il était enfant et n’avait sans doute pas tout à fait intégré les notions de bien et de mal, il a commis l’irréparable. S’il était un grand frère formidable pour sa sœur, construisant des décors pour ses poupées, il n’a pas su se comporter de même avec son animal de compagnie, un petit poisson rouge.

Pourtant son intention était tout à fait louable : c’était l’hiver, il faisait froid, Olivier avait peur que son poisson en souffre. Il a donc essayé de remédier à ce problème avec les moyens du bord, comme il l’a confié sur le site de notre confrère Télé-Loisirs : « J’ai vidé une casserole d’eau bouillante dans l’aquarium pour le réchauffer », a-t-il expliqué.

Cuit

Hélas, c’était un peu trop chaud pour un petit poisson… « Je l’ai cuit en un instant », a avoué l’animateur. Aujourd’hui, il est bien certain qu’il regrette amèrement ce geste. Car dans la vie, Olivier est foncièrement gentil.

D’ailleurs, le 30 octobre dernier, Olivier Minne invitait ses twittos à apprendre les gestes de premiers secours auprès des pompiers pour sauver des vies, une formation qu’il s’apprête lui-même à suivre…
Laurence Paris

À découvrir