France Dimanche > Actualités > Olivier Minne : Rongé par un terrible mal !

Actualités

Olivier Minne : Rongé par un terrible mal !

Publié le 14 septembre 2016

Alors qu’il s’apprête à rejoindre le casting de “Danse avec les stars”, Olivier Minne, l’animateur de “Fort Boyard”, vient s’épancher sur ce qui l’empêche de vivre…

Vous pouvez, pour l’instant, le retrouver sur France 2 tous les samedis soir. Comme chaque été depuis treize ans, Olivier Minne est le maître d’œuvre de Fort Boyard, l’une des émissions les plus populaires de la télévision, et aussi l’une des plus solides, puisqu’elle perdure tout de même depuis vingt-sept ans !

Mais, dès la rentrée de septembre, attention, changement : c’est sur la chaîne concurrente, TF1, qu’Olivier officiera. Et non plus comme animateur, cette fois, mais en tant que… candidat. Les organisateurs et les producteurs d’une autre émission phare ont eu l’idée de faire appel à lui pour Danse avec les stars. Une demande qui, sur le moment, a laissé Olivier Minne perplexe.

« Quand TF1 m’a appelé, déclarait-il voici quelques jours dans les colonnes de Télé Z, j’ai été très surpris. Je ne suis pas un grand danseur… et mon audition l’a prouvé ! Mais les responsables y ont cru… Et comme j’adore les défis, je vais énormément travailler pour aller le plus loin possible. »

->Voir aussi - Olivier Minne : "Je suis hétéromo !"

Médaille

Il est comme ça, Olivier : rien ne lui fait peur… Enfin, c’est l’impression que donne l’animateur au premier abord. Parce que, en réalité, il y a des quantités de choses qui le terrorisent, le paralysent, dont certaines ne feraient même pas sursauter un enfant de 5 ans.

La raison de cet effroi ? C’est que, plus superstitieux que lui, il n’y a pas ! C’est l’aveu qu’Olivier vient de faire dans Télé 7 Jours : « Croiser une corneille, c’est, pour moi, comme voir un messager de la mort. Une échelle ? Impossible de passer dessous ! Voir un chat noir me provoque toujours un coup de stress, et ne parlons pas du sel qui est renversé sur la table ou du pain posé à l’envers… »

Ça ne doit pas être marrant tous les jours, la vie d’Olivier Minne ! Heureusement, il existe des parades à la superstition. Ça ne guérit pas, mais ça permet, plus ou moins, de faire avec. « Lorsque j’ai un défi à relever, dit-il encore, je porte toujours un jeu de médailles que les copains m’ont offertes et sur lesquelles sont gravés quelques mots : “Ce qui vous rend parfait n’est pas de pratiquer, mais de pratiquer parfaitement.” »

Peur

Quand on n’est pas superstitieux, on ne voit pas bien le rapport entre cette phrase et la peur de passer sous une échelle, mais si ça peut l’aider, pourquoi pas… Et puis, après tout, si Olivier Minne l’applique, il pourrait même se retrouver vainqueur de Danse avec les stars. Parfaitement !

Valérie Bergotte

À découvrir