France Dimanche > Actualités > Omar Sy : La belle déclaration d'amour de sa femme

Actualités

Omar Sy : La belle déclaration d'amour de sa femme

Publié le 25 janvier 2016

L’acteur Omar Sy était l’invité de l’émission Vivement Dimanche. Pour l’occasion, sa femme Hélène s’est prêtée au jeu de l’interview avec Michel Drucker. Elle revient sur sa rencontre avec le comédien, son rapport à la célébrité et leur décision de vivre aux Etats-Unis.

« La femme la plus discrète de ce métier. » C’est en ces termes que l’animateur Michel Drucker a présenté la femme d’Omar Sy, Hélène, dans le cadre d’une interview réalisée lors de l’émission Vivement Dimanche, consacré au comédien dimanche 24 janvier, sur France 2. Très peu exposée dans les médias, Hélène Sy préfère rester dans l’ombre de son mari, mariée avec l'acteur français depuis 2007 et mère de quatre enfants. Exceptionnellement, elle a livré quelques anecdotes sur son mari, leur rencontre et leur vie aux Etats-Unis.

Hélène Sy revient d’abord sur sa rencontre avec Omar Sy, il y a 18 ans. Selon elle, tout s'est passé comme dans un rêve. « On était étudiant. Lui démarrait la radio puis Canal + avec Jamel Debbouze. Il s’est passé quelque chose de particulier en tout cas. On s’est toujours dit, avec du recul, qu’on avait l’impression de s’être connu dans une autre vie. »

Voir aussi --> Omar Sy : Il aurait pu finir en chaise roulante !

Sa femme revient également sur ce qu'elle apprécie chez son mari et qui fait que leur relation dure toujours. « Il m’épate toujours autant. Il est très humble. Je trouve que c’est une grande qualité chez lui. Je le trouve particulièrement intelligent, généreux. Il fait bien la différence entre ce qu’il peut vivre dans sa vie professionnelle et sa vie privée. Je pense que c’est pour ça que ça se passe aussi bien entre nous » détaille Hélène Sy.

Concernant le choix de carrière d’Omar Sy, sa femme explique que le comédien âgé de 38 ans n’a pas toujours pensé à une carrière d'acteur et d'humoriste. « Il avait d’autres envies. Il voulait travailler dans le génie civil. Il souhaitait travailler en Afrique au départ, installer des climatiseurs, plusieurs projets pour s’occuper des autres. Ce qui était important pour lui, c’était de retrouver l’Afrique, mieux la connaître. »

Voir aussi --> Omar Sy : Son rêve de gosse s’est réalisé !

Sur le racisme auquel son mari a pu être confronté, Hélène Sy, également âgée de 38 ans, témoigne que son métier et sa popularité acquise ont changé le regard des autres. « Je pense que ça lui est arrivé plus jeune, quand il était adolescent. Ensemble, ça ne nous ait pas arrivé. Même si on s’est connu jeune, il a très vite décidé de faire un métier qui lui a permis d’avoir un certain statut social qui, je pense, arrangeait pas mal les choses. Je ne pense pas qu’on le considérerait de la même façon s’il n’était pas acteur ou humoriste et il en est très conscient aussi. Il est très sensible au fait que ses amis, ses frères puissent ne pas avoir cette chance » témoigne Hélène Sy.

Enfin, sur leur décision de vivre aux Etats-Unis, Hélène Sy l'explique par un choix de protéger sa famille et ne pas se retrouver dans un confort de vie. « En fait, ça s’est fait assez naturellement. Omar avait un peu peur pour les enfants, pour lui aussi. Il n’avait pas envie de s‘habituer à ce confort lié à la célébrité. » Sa femme révèle également que cette décision ne l'empêche pas de revenir en métropole. « Je suis très heureuse. J’aime revenir en France. Je reviens souvent pour mon association, Ce Ke du Bonheur. »

Cyril Coantiec

À découvrir