France Dimanche > Actualités > Omar Sy : Ses touchantes confidences sur ses cinq enfants !

Actualités

Omar Sy : Ses touchantes confidences sur ses cinq enfants !

Publié le 20 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Omar Sy est assurément un homme de cœur. Cette année, il est venu présenter “Tirailleurs” au Festival de Cannes, un film dans lequel il interprète le rôle d’un agriculteur sénégalais prêt à tout pour son fils. Un rôle sur mesure pour ce véritable papa poule.

On connaît tous le Omar Sy drôle, impertinent, plus habitué aux comédies qu’aux films sombres. Mais cette fois-ci, l’acteur a bouleversé les spectateurs et les festivaliers de Cannes. En effet, Omar est venu présenter le film “Tirailleurs” dans lequel il campe le rôle de Bakary, un agriculteur sénégalais déterminé à protéger son fils des horreurs de la Première Guerre mondiale.


Un rôle qui a particulièrement bousculé l’acteur, lui-même très proche de ses enfants. "C'est un père incroyable, un exemple. Moi-même, je suis père de beaucoup d'enfants, j'en ai cinq et j'en ai élevé sept, et ce que fait Bakary dans ce contexte-là, parachuté dans un pays qui n'est pas le sien, qu'il ne connaît pas, c'est exceptionnel. Il garde le cap et sauve son fils. J'admire ça", a-t-il expliqué auprès de nos confrères du Parisien.

Omar et sa femme Hélène sont les parents de cinq enfants. Extrêmement soucieux de leur bien-être, ils ont fait le choix de très peu médiatiser leur famille pour préserver l’intimité de leurs enfants. D’ailleurs après le film Intouchable, la famille avait décidé de déménager à Los Angeles, loin de l’agitation française.

Véritable papa poule, le comédien s’oblige, au gré de ses rôles, à remettre en cause son éducation pour offrir le meilleur à ses enfants. "À chaque fois que je joue un père, ma relation change avec mes enfants. Et ma relation de fils change avec mon père. Ça m'aide parce que je vis à travers mes personnages des expériences que je n'ai pas vécues dans ma propre vie. Je me mets à me poser des questions à travers mes personnages. Ça me nourrit en tant qu'homme et ça vient toujours remuer deux trois petites choses", confiait-il.

Véritablement un homme sincère et touchant. 

Andréa Meyer

À découvrir