France Dimanche > Actualités > Omar Sy : Son coup de foudre surnaturel pour Hélène !

Actualités

Omar Sy : Son coup de foudre surnaturel pour Hélène !

Publié le 6 décembre 2018

sy-omar-20181128

Un documentaire consacré à Omar Sy révèle les conditions de sa rencontre avec la femme de sa vie…

Intitulée Omar Sy, c’est ta chance et diffusée le 21 novembre sur Canal +, cette plongée dans la vie intime de l’acteur est revenu sur son fabuleux destin, de son enfance à Trappes jusqu’à la gloire.

Et au fil des témoignages, on découvre certains aspects incroyables de l’existence de l’artiste. À l’image de son coup de foudre atypique pour sa femme, Hélène. La scène se passe il y a vingt ans, dans un appartement des Buttes-Chaumont, à Paris. La future épouse de l’acteur, Rennaise d’origine, suit une formation d’orthophoniste dans la capitale, où elle vit avec une amie.

Elle se souvient : « Notre rencontre s’est passée chez moi, Omar devait participer à un clip. » En effet, sa colocataire, réalisatrice, a engagé le jeune homme de 20 ans, alors comédien débutant, résidant chez ses parents, square Auguste-Renoir, à Trappes, dans les Yvelines. Quand la porte de l’appartement s’ouvre, il tombe littéralement en arrêt devant son occupante : « J’arrive et je vois cette fille, et il se passe un truc très bizarre. Je reconnais quelqu’un que je n’avais jamais vu ! », témoigne-t-il, la gorge encore nouée par l’émotion.


Leurs regards se croisent et leurs cœurs chavirent : « Cela s’est fait naturellement. On n’a jamais su se l’expliquer », confesse-t-elle. Omar a une certitude : il connaît cette ravissante jeune femme, car il l’a déjà aimée, dans l’au-delà ! Hélène se souvient : « Il est persuadé qu’on s’est déjà vus dans une vie antérieure… »

L’acteur est tellement bouleversé qu’il en perd la notion du temps : « On se regarde trois secondes, mais dans ma tête, c’est un an. C’était long… »

Il connaît déjà cette jolie brune aux yeux magnétiques, mais constate, une fois de plus, l’immensité de sa beauté : « Je la regarde, elle a des yeux bleus de ouf et je plonge dedans ! » C’est le coup de foudre surnaturel !

Hélène se remémore un magnifique échange nocturne pendant lequel les deux protagonistes de ce conte de fées se dévorent des yeux : « On a discuté très tard, et je me souviens qu’à 5 heures du matin, on pensait à sa maman qui devait s’inquiéter de ne pas l’avoir vu rentrer. »

Vingt ans plus tard, cette nuit magique, digne des plus belles comédies romantiques d’Hollywood, s’est muée en une véritable histoire d’amour : après un mariage en 2007, Hélène et Omar ont eu cinq enfants, trois filles et deux garçons. Et pas dans une vie antérieure…

Jean-Baptiste DROUET

À découvrir