France Dimanche > Actualités > Ophélie Winter de Danse avec les stars : Soulagée d’avoir été éliminée !

Actualités

Ophélie Winter de Danse avec les stars : Soulagée d’avoir été éliminée !

Publié le 12 novembre 2014

Dieu lui a donné la foi, mais pas la victoire… La chanteuse Ophélie Winter, qui s’était blessée durant la répétition, n’a pas réussi à oublier sa douleur en dansant devant le jury.

Elle avait mis tout son cœur dans cette danse à deux, sensuelle à souhait, que Christophe Licata, son partenaire, lui avait proposé d’effectuer pour cette troisième semaine de concours. Un numéro très caliente que le couple se réjouissait de présenter au jury et aux fans de l’émission…

Hélas, si Ophélie Winter, somptueuse dans une robe à volants rose et pourpre, s’est donnée à fond pour exécuter cette exigeante chorégraphie, son pauvre corps meurtri n’a pas réussi à tenir le rythme endiablé du flamenco.

D’ailleurs, comment l’aurait-il pu ? Après s’être fêlé deux côtes durant l’entraînement, l’artiste a souffert le martyre, vendredi dernier, pendant sa prestation, tentant l’impossible pour garder un visage digne et serein au bras de son danseur. Un calvaire amplifié par chaque pas, chaque claquement de talon, chaque souffle, et que son sourire figé n’a pas réussi à dissimuler aux millions de téléspectateurs. On peut imaginer sans peine l’immense déception de l’ex-présentatrice de M6, âgée de 40 ans, lorsque son élimination a été prononcée…

Elle qui se faisait une joie de revenir enfin sur le devant de la scène, a vu fondre en un instant tous ses espoirs de notoriété retrouvée. Et bien que M Pokora, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques l’aient félicité pour son courage, on voyait bien que la chanteuse de R&B avait déjà « perdu la foi ».

Winter verticalDigne

On le sait, depuis cinq ans que les stars s’affrontent sur la piste de danse du concours de la Une, chaque saison voit son lot de blessures et d’accidents, et les candidats qui s’entraînent dur pour donner le meilleur d’eux-mêmes risquent parfois gros en cherchant à se surpasser. Cette cuvée 2014 n’a pas dérogé à la règle.

Après le comédien Rayane Bensetti, qui s’est luxé l’épaule, c’est donc au tour d’Ophélie de payer le prix fort. Pourtant, au lendemain de sa défaite, la belle quadragénaire s’est montrée très digne, et n’a fait preuve d’aucune amertume d’avoir dû quitter la piste, laissant au chanteur Corneille la joie de continuer à danser.

Mieux, elle s’est voulue apaisante, allant jusqu’à consoler les internautes, qui se disaient dégoûtés » sur sa page Facebook, de ne plus avoir la joie de l’admirer face aux autres personnalités restées en lice tels la chanteuse Joyce Jonathan, l’humoriste Anthony Kavanagh ou la favorite, Tonya Kinzinger… « Je voulais remercier tout le monde pour tous vos messages d’amour et de protestation […], a-t-elle écrit sur Facebook. Cela me touche beaucoup mais ne soyez pas en colère ou déçus, car moi je suis très fière de mon court parcours. Ce fut une très belle aventure. »

Winter carréHeureuse d’avoir relevé le défi, la star apparaît donc soulagée de ne pas poursuivre le jeu plus longtemps, n’exprimant qu’un seul regret : celui d’obliger Christophe Licata à arrêter aussi la compétition, lui qui avait porté jusqu’à la finale la comédienne Laëtitia Milot, l’an dernier, ou encore Amel Bent en 2012… «J’ai beaucoup de peine pour mon danseur qui s’est donné tant de mal… Et qui est un amour… a ajouté Ophélie sur les réseaux sociaux. Mais c’est le jeu, et maintenant vive le repos, les côtes sont vraiment douloureuses. »

Gageons que la jolie blonde ne manquera pas de suivre les tours de piste des derniers concurrents de Danse avec les stars. D’ailleurs, elle leur a dédié ce message : « Bon courage à tous mes camarades pour la suite, je suis avec vous ! a-t-elle écrit. Je vous aime et vous embrasse. »

Nous aussi, chère Ophélie, et nous vous souhaitons un prompt rétablissement !

Clara Margaux

À découvrir

Sur le même thème