France Dimanche > Actualités > Ophélie Winter : Où se cache-t-elle ?

Actualités

Ophélie Winter : Où se cache-t-elle ?

Publié le 1 octobre 2019

.photos:bestimage

Ophélie Winter est introuvable. Depuis plusieurs jours, la police recherche activement la chanteuse afin de la protéger d’un ex-compagnon qui pourrait vouloir lui faire du mal.

L’interprète de Dieu m’a donné la foi est actuellement activement recherchée par la police. Une information de Public notamment ralayée par TPMP. « Elle est menacée de mort par un de ses ex-compagnons. La police aurait même lancé un avis de recherche pour protéger la star. Selon eux, ces menaces sont à prendre au sérieux », récapitule l’équipe du programme de Cyril Hanouna.

Quelques jours auparavant, le 23 septembre, les chroniqueurs de l’émission étaient parvenus à entrer en contact avec Ophélie Winter par téléphone. Souhaitant la mettre à l’abri, la police s’était alors rendue sur place, pensant qu’elle s’y trouvait. Une opération qui s’était soldée par un échec.


Cette terrible battue intervient seulement quelques jours après que le magazine Voici a révélé l’extrême précarité dans laquelle s’est embourbée l’artiste. Après un divorce difficile, la jolie blonde s’est trouvée contrainte de vivre d’hôtel en hôtel. « Je n’ai pas de domicile en France, je dors à l’hôtel. C’est vachement dur », confiait-elle à l’animateur de C8. Le seul bien qui lui restait, sa petite Smart, vient d’ailleurs de lui être enlevée par la fourrière.

Alertés par sa situation, ses proches ont tenté de la sortir de ce mauvais pas. Sa famille, avec qui la chanteuse est brouillée depuis avril, tente de la joindre sans succès. Ses amis, de leur côté, font face au même constat. Leurs mains tendues sont pour le moment restées sans réponse.

Sur les réseaux sociaux, Michel Polnareff a fait part de son désespoir. « Ophélie Winter est une proche amie à moi et je suis très préoccupé par sa situation. […] POUVEZ-VOUS ME DIRE OÙ ELLE SE TROUVE ? ».

Au téléphone, la star déchue avait expliqué ne vouloir accepter aucune aide. « Je suis seule, j’ai beaucoup trahi. Je me démerde toute seule. C’est une expérience. Je ne peux pas demander de l’aide. À personne. C’est impossible », affirmait-elle, au grand dam de ceux qui tiennent à elle.

À l’heure actuelle, personne ne sait précisément où se trouve Ophélie Winter. Une situation intenable quand on sait qu'une personne mal intentionnée pourrait être la première à la trouver…  

Estelle LAURE

À découvrir