France Dimanche > Actualités > Orlando : Frappé par le cancer !

Actualités

Orlando : Frappé par le cancer !

Publié le 6 septembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après avoir surmonté tant de drames, Orlando, le frère de Dalida, affronte aujourd'hui la pire des épreuves, celle de la maladie…

A 84 ans, le frère de Dalida pouvait espérer couler des jours tranquilles. La disparition de sa sœur chérie, en 1987, dont il a continué à célébrer la mémoire, avait en effet déjà beaucoup fait souffrir cet homme de cœur.


Et puis, au début de l'année, soudain, est arrivé ce virus qui a terrassé tout le monde, et qui continue d'infl iger de terribles dégâts. Un fl éau que doit sans doute redouter le producteur, puisque le Covid-19 est particulièrement virulent avec les personnes de plus de 65 ans.

Et comme si cette nouvelle épreuve n'était pas suffi sante, voilà qu'aujourd'hui Orlando doit faire face à un autre drame. Un drame qui tient en six lettres : cancer !

C'est au cerveau que la maladie s'est attaquée. Là où tout se joue, d'où partent et arrivent toutes les informations liées au corps. Ce mal porte un nom barbare, celui de glioblastome. Et le plus terrible, c'est qu'il en est déjà au stade IV ! Une clas-sifi cation indique en effet à quel degré le mal est installé dans le corps. Sans surprise, au stade « 0 », le tout premier, la tumeur est très petite. Au palier suivant, elle a grossi… Au stade III, elle a commencé à s'étendre. Le quatrième est le dernier. Il signale la présence de métastases. Le pronostic vital est engagé…

Aujourd'hui, c'est une bien triste nouvelle que nous devons vous apprendre : le chanteur Guy Criaki, dont Orlando avait produit les deux premiers albums au début des années 80, avec des tubes comme Je m'en vais et Elle disait, est atteint par cette tumeur maligne. Il est hospitalisé. Ses fans, qui trouvaient étrange qu'il ne communique plus avec eux, ont envoyé des messages via les réseaux sociaux, espérant une réponse… Hélas, selon nos informations, sa femme, Sandra, a fait savoir qu'il n'était pas en état de le faire : « Vous êtes nombreux à envoyer des messages à Guy, mais il n'est pas possible pour lui de lire et de vous répondre, compte tenu de sa maladie très avancée, a-t-elle dit. Je lui transmets malgré tout votre soutien inconditionnel. Guy se maintient comme il peut en se battant… […] Merci et désolée de ne pouvoir répondre à tous ! »

Aujourd'hui, ses proches, et Orlando, bien sûr, sont dans la tristesse. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de souhaiter ardemment que Guy Criaki surmonte son mal, et qu'il revienne sur le devant de la scène…

Laurence PARIS

À découvrir