France Dimanche > Actualités > Pascal Danel : En plein deuil !

Actualités

Pascal Danel : En plein deuil !

Publié le 7 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Pascal Danel

2020 commence très mal pour Pascal Danel qui doit affronter la disparition d’une femme très chère à son cœur.

Rien ne va plus pour l’interprète de La Plage aux romantiques et des Neiges du Kilimandjaro ! Où est passé le chanteur, moral regonflé à bloc, qui recevait il y a quelques années chez lui notre reporter Philippe Callewaert pour lui parler de ses multiples projets ? à l’époque, en 2014, Pascal Danel venait d’avoir 70 ans et même si prendre de l’âge ne l’emballait pas franchement, il assurait vouloir rester coûte que coûte sur le devant de la scène avec une tournée dans toute la France en hommage à Gilbert Bécaud, l’écriture d’un livre et même un nouvel album ! En pleine renaissance après une période noire durant laquelle son épouse Florence avait dû batailler contre un cancer du sein, il croquait la vie à pleines dents avec l’appétit de ceux qui reviennent de loin.

Il faut dire qu’il avait bien cru perdre sa délicieuse épouse de vingt ans sa cadette. La maladie très avancée avait en effet obligé la jeune femme à subir en urgence une lourde intervention. Un sacré choc pour Pascal qui saluait alors la force de caractère de sa chère et tendre. Soudés par cette épreuve, Pascal et Florence apparaissaient plus unis que jamais. Florence était enfin guérie et le meilleur restait à venir.


Mais l’existence est ainsi faite, les années se suivent mais ne se ressemblent pas et le moins que l’on puisse dire c’est que 2020 ne débute pas franchement sur les chapeaux de roues pour le pauvre Pascal. Alors qu’il s’apprêtait à enchaîner les concerts avec la tournée Âge tendre aux côtés, entre autres, de Michèle Torr et de Jeane Manson, il a dû affronter le décès d’une personne très chère à son cœur. En plein deuil, Pascal Danel a eu la douleur de perdre Pierrette, sa belle-mère, le 19 janvier dernier. Une femme de caractère qui avait épaulé avec beaucoup de courage sa fille dans son combat contre le cancer. Un vrai roc qui, hélas, n’était pas éternel.

Lorsque Pierrette a dû être hospitalisée, son gendre a été aux petits soins. Conscient que la vieille dame était à bout de forces, il s’évertuait à lui redonner le sourire avec des petites attentions toutes simples, comme la promener dans les couloirs de l’hôpital en fauteuil roulant ! Des moments qui n’engendraient pas la mélancolie. Car malgré son état de santé, Pierrette, était toujours aussi drôle comme le laisse entendre le message de Pascal sur Facebook, qui avoue en préambule avoir le « cœur brisé » : « Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une belle-mère extra !!! Moi j’avais cette chance depuis plus de dix ans !! […] Elle m’a fait tellement rire… Bon voyage Pierrette ! »

Sachez, cher Pascal, que nous partageons votre peine en ce moment de deuil. Courage à vous !

Valérie EDMOND

À découvrir