France Dimanche > Actualités > Pascal Légitimus : Battu par Mylène Farmer !

Actualités

Pascal Légitimus : Battu par Mylène Farmer !

Publié le 26 avril 2018

Après s’être renvoyé la balle pendant un temps, Mylène Farmer a finalement emporté la bataille sur Pascal Légitimus…

La bataille s’annonçait rude entre les deux artistes. Alors qu’ils ne se connaissent pas encore, un véritable match de ping-pong va s’instaurer entre la chanteuse à la chevelure de feu et le célèbre inconnu. Pour Paris Match, Pascal Légitumus revient sur cet épisode qui l’a durablement marqué.

Cette journée de 1999 est restée gravée dans les mémoires comme le jour où Mylène Farmer a battu à plate couture l’homme de 59 ans. Venu rendre visite à son coproducteur de l’époque, Claude Zidi, l’acteur ne s’attendait pas à voir débarquer une si redoutable challengeuse…

Au début « on joue sans enjeux », raconte-t-il. Rapidement pourtant, les deux protagonistes découvrent qu’ils sont « joueurs l’un et l’autre ». La décision ne se fait pas attendre : « [Ils] décid[ent] de faire un vrai match ». S’ils s’admirent pour leurs carrières respectives, ils n’ont pas décidé de se rendre la tâche plus facile.


En seulement trois parties, elle le bat à son propre jeu : « Mylène me bat une fois, je remporte le deuxième match et, au troisième, elle gagne de peu, genre 17-21, mais quand même ! ».

Pour le mari d’Adriana Santini, c’est une surprise : « Depuis mon enfance, je vis avec une raquette [de ping-pong, ndlr.] à la main. », explique-t-il, avant d’ajouter : « Mon amour-propre en prend un coup, moi qui estime, à 40 ans, être un excellent joueur. »

Aujourd’hui, dix-neuf années ont passé… Pourtant Pascal Légitimus n’a pas oublié cette cuisante défaite. Si « pour [lui], le but d’une partie, ce n’est pas de gagner tout prix mais de partager un bon moment », il semble lancer un appel à la principale intéressée : « Je veux ma revanche ».

Estelle LAURE

À découvrir