France Dimanche > Actualités > Pascal Obispo : Des nouvelles après son malaise !

Actualités

Pascal Obispo : Des nouvelles après son malaise !

Publié le 1 décembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

L’inquiétude grandissait autour de Pascal Obispo. Victime d’un impressionnant malaise sur scène ce 29 novembre, le chanteur a accepté d’en dire plus sur les circonstances de cet incident et surtout sur son état de santé préoccupant...

Voilà des nouvelles que tout le monde attendait. Deux jours après son violent malaise à Bruguières près de Toulouse, Pascal Obispo a pris la parole sur Instagram pour donner de ses précisions sur son état de santé.


"Merci infiniment pour tous vos messages qui me vont droit au cœur. Voici le mien pour vous rassurer sur mon état de santé, bien meilleur qu'hier. Je reprendrai la route dès que possible. Je suis profondément désolé pour ce concert et ces retrouvailles manquées hier soir à Toulouse avec @100pour100radio mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Vous me connaissez, je ne suis pas homme à renoncer. Nous ferons ce concert, tout comme ceux de cette semaine, mais un peu plus tard, car à l'heure où je vous parle, mon état ne le permet pas ...", débute-t-il son message.

Il faut dire que le chanteur a particulièrement inquiété les personnes présentes, à commencer par le directeur de la station de radio. Comme il l’expliquait à l’AFP, le chanteur de 56 ans a commencé à se sentir mal en revenant dans sa loge vers 21 h après des répétitions.

C’est à ce moment qu’il a décrit une violente contraction au thorax et c’est “plié en deux”, terrassé par la douleur. Pensant à un malaise cardiaque, un médecin présent dans la salle s’est précipité à ses côtés avant d’appeler le SAMU en urgence.

Transporté dans une clinique privée toulousaine, Pascal Obispo a subi une batterie d’examen et le bilan est rapidement tombé. Il s’agissait en réalité d’un brutal malaise vagal dû au surmenage et au stress.

Sans surprise, les médecins ont alors imposé au malheureux chanteur un repos forcé. Pascal a donc été dans l’obligation d’annuler ses prestations à Bordeaux, Marseille et Reims. En ce qui concerne le Téléthon, le chanteur espère malgré tout y participer : "Je me faisais aussi une joie et un devoir d'être là samedi pour le @telethon_france si important pour la recherche et ma petite Eugénie @caroline_couedel, entre autres enfants qui ont tant besoin de nous. Je ferai tout pour être là !"

Avec un peu de patience et beaucoup de repos, Pascal Obispo devrait rapidement reprendre du poil de la bête. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite. 

Andréa Meyer

À découvrir