France Dimanche > Actualités > Pascal Obispo : Il ne cache pas sa colère !

Actualités

Pascal Obispo : Il ne cache pas sa colère !

Publié le 5 février 2016

Le chanteur français Pascal Obispo, en pleine promotion pour son nouvel album "Billet de Femme", n’a pas hésité à pousser quelques coups de gueule.

Pascal Obispo n’a pas sa langue dans sa poche. En tournée de promotion pour la sortie de son dixième album studio, "Billet de Femme", le chanteur a répondu en toute franchise sur certains sujets qui l’énervent.

Lire aussi --> Rebecca Hampton : Folle amoureuse de Pascal Obispo ! 

Tout d’abord, Pascal Obispo a vivement critiqué les Victoires de la Musique. La cérémonie de récompenses des la chanson française ne semble pas plaire à l’artiste. Interrogé par Thierry Beccaro dans l’émission "En mode Beccarro" sur MFM, il ne se montre pas tendre avec l’institution, lui reprochant de l’avoir récompensé qu’à une seule reprise pour le concert Fan, élu spectacle musical de l’année en 2005. « J’ai été nominé 24 fois, je n’ai jamais rien eu. J’ai eu, une fois un prix de consolation, parce qu’il voulait que je vienne dans l’émission pour le spectacle Fan. C’était la moindre des choses je pense. Ça ne m’a pas consolé du tout » déplore Pascal Obispo.

A tel point que l’artiste ne veut plus entendre parler de cette cérémonie. « Il ne faut surtout pas me donner quelque chose maintenant, c’est terminé. Je n’irai pas. Quand je serai vieux et malade, en fin de vie, la Victoire d’honneur. Woah super ! »

En plus des Victoires de la Musique, Pascal Obispo a poussé un autre coup de gueule contre les détracteurs du spectacle des Enfoirés. Le musicien de 51 ans, présent dans la troupe depuis 1997, ne comprend pas ceux qui osent s’attaquer à l'événement, organisé chaque année, pour récolter des fonds pour l'association Les Restos du Coeur.

Lire aussi --> [VIDÉOS] Les Enfoirés : Le public conquis par le nouveau spectacle

Il a exprimé son ras-le-bol dans l’émission "Sortez du Cadre", diffusée sur Europe 1, au micro de Nikos Aliagas. « Je suis toujours gêné par les gens qui critiquent les Enfoirés. Donc j’attends d’avoir d’abord leur solution. C’est important de savoir ce qu’ils proposent eux. Je conçois tout à fait qu’on puisse critiquer la forme, on peut en parler. Mais ça rend mal à l’aise les gens qui n’ont pas à bouffer. Je préfère que les gens qui n’aiment pas se taisent. Ils ont leur avis, très bien. On sait pourquoi c’est fait. Toutes les critiques me passent au-dessus » explique le chanteur français

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème