France Dimanche > Actualités > Pascal Obispo : Il ne se remet pas de la mort de Maurane !

Actualités

Pascal Obispo : Il ne se remet pas de la mort de Maurane !

Publié le 22 octobre 2018

Sur le plateau de Stéphane Bern, le chanteur et ancien juré de l’émission « The Voice », Pascal Obispo, s’est confié sur la douleur immense qu’il ressent encore cinq mois après la disparation de son amie Maurane.

Le 7 mai dernier, Maurane nous quittait. Après avoir participé la veille à un concert hommage à Jacques Brel à Bruxelles, l’artiste belge de 57 ans s’éteignait sans crier gare dans sa baignoire…

Dès le lendemain de sa mort, de nombreuses personnalités ont tenu à réagir à sa disparition soudaine… Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’affection pour celle qui s’appelait Claudine Luypaerts se sont multipliés : « Quelle tristesse d’apprendre la disparition de Maurane, une des plus grandes voix… », écrivait Christophe Willem. Très vite suivi par Hélène Ségara : «  Nous avons partagé tant de rires... Ce soir mon chagrin est immense... Je ne peux pas croire que jamais plus nos voix ne s’élèveront ensemble… » ou encore par Michel Polnareff : «  Meilleure chanteuse de blues en langue française. » 

Si le temps a passé et a quelque peu pansé les blessures de nombreux d’entre eux, l’interprète de « Lucie » - qui s’était contenté avec pudeur du message « Claudine ! tant de rires… Triste jour. » lors de son départ - souffre encore de sa cruelle absence. 

Sur le plateau de l’émission « À la bonne heure », Pascal Obispo s’est confié sur cette blessure qui ne cicatrise pas…  : « Elle me manque », a-t-il confié à Stéphane Bern, avant d’ajouter : «  Ça me fait vraiment de la peine de ne pas pouvoir lui parler et rigoler au téléphone comme on faisait d’habitude. […] Moi ça me fait plaisir de parler d'elle. On se marrait bien et j'ai envie de garder cette image-là de Maumau. »

Si le chanteur de 53 ans n'avait jamais confié sa peine dans les médias, tous les téléspectateurs de « The Voice » avaient déjà été témoins de sa douleur...

Sur le plateau de la célèbre émission de chant, l’ancien juré de « The Voice » n’avait pu retenir ses larmes de couler lors de l’hommage à l’interprète inoubliable de « Sur un prélude de Bach ». 

Estelle LAURE

À découvrir