France Dimanche > Actualités > Pascal Obispo : "J'ai eu peur de mourir !"

Actualités

Pascal Obispo : "J'ai eu peur de mourir !"

Publié le 26 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Frappé par une forme virulente du Covid, le chanteur Pascal Obispo a cru sa dernière heure arrivée…

Lui aussi ! Oui, à 56 ans, le chanteur a lui aussi été touché par la terrible pandémie de Covid ! Mais, contrairement à certains qui ont eu la chance de ne pas ressentir trop de symptômes de ce maudit virus, Pascal Obispo a été très gravement atteint, au point de penser que son dernier jour était arrivé !


C'est ce qu'il a confi é samedi 9 janvier dernier à Nikos Aliagas, dans 50' Inside, sur TF1. Au début de l'émission, l'artiste n'avait probablement pas dans l'idée d'apprendre à son public qu'il avait été la victime de ce fl éau. C'est en évoquant son grand ami le chanteur Christophe, qu'il a soudain parlé de sa propre santé, contre toute attente. Et pour ses fans, le choc a été rude. « C'est dur… c'est dur de perdre des amis », a-t-il d'abord expliqué, parlant du génial compositeur des Mots bleus, disparu au mois d'avril dernier. « Le Covid, ce n'est pas quelque chose de léger… Qu'est-ce que je pourrais dire ? Je pourrais dire que j'ai attrapé le Covid moi aussi… et que j'ai eu la chance d'être encore là… »

Le compositeur de Plus que tout au monde a été atteint de manière très virulente par le virus, comme il l'a dévoilé : « J'ai vécu quasiment trois semaines très diffi ciles. J'ai eu peur de mourir. J'ai eu peur d'y passer parce que j'ai eu une espèce de malaise vagal. Je me suis réveillé deux, trois secondes après. J'étais en sueur. C'est différent pour chaque personne mais ça peut être violent. »

Aujourd'hui, Pascal semble tout à fait remis, contrairement à tant d'autres personnes atteintes par le SARS-CoV-2 et qui subissent une forme longue du mal. Et peut-être le fait d'avoir senti la mort passer si près lui a-t-il donné l'envie de vivre encore plus fort et plus librement. Il a en effet décidé de couper les ponts avec les maisons de disque traditionnelles, pour sortir une application, Obispo All Access, qui permet d'écouter gratuitement la majeure partie de son œuvre. Il l'a créée « pour montrer qu'il est possible de produire de la musique et de garder l'aspect humain », a-t-il confi é à BFM TV.

Via ce nouveau média, il peut offrir à son public des chansons quand il le veut, comme il le veut, sans rendre de comptes à personne. Ceux qui s'abonneront, moyennant une petite contribution, pourront profi ter de nombreux inédits, d'interviews, de documentaires, de place de concerts, etc. Obispo a, entre autres projets, celui d'enregistrer un album de reprises des chansons de son ami Christophe… ¦

Laurence PARIS

À découvrir