France Dimanche > Actualités > Pascal Sevran : Son Académie, c'est reparti !

Actualités

Pascal Sevran : Son Académie, c'est reparti !

Publié le 8 octobre 2004

Après le succès populaire de la première promotion, le célèbre animateur Pascal Sevran va donner un nouveau coup de pouce aux jeunes talents de la chanson françaiseAprès le succès populaire de la première promotion, le célèbre animateur Pascal Sevran va donner un nouveau coup de pouce aux jeunes talents de la chanson française

Sevran II : le retour! C'est la bonne nouvelle, celle qui va réjouir le coeur des millions de fans de notre «Monsieur chanson française » : Pascal Sevran s'apprête à donner un nouveau coup de pouce à de jeunes talents encore inconnus à ce jour !

«C'est vrai que la Sevran Académie a été un vrai succès populaire, sur France 2», nous a déclaré Pascal, quelques jours après avoir été l'invité de Michel Drucker, pour son Vivement dimanche consacré au maire de Paris, Bertrand Delanoë, le 3 octobre dernier.

Une émission où Pascal Sevran n'était pas venu seul : avec lui, il y avait Allan, le lauréat de la promotion 2004 d'Entrée d'Artistes ! «Je suis très fier de mes découvertes, nous a encore dit Pascal.Et notamment d'Allan, en qui je crois très fort. C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai demandé de m'accompagner chez Michel Drucker.»

Chez Michel Drucker où le jeune chanteur a été à l'origine d'un très beau moment d'émotion, lorsqu'il a interprété Pour ne pas vivre seul, l'un des succès de Dalida, auquel Bertrand Delanoë, comme Pascal Sevran sont très sensibles En effet, si l'on connaît depuis longtemps les liens très profonds qui unissaient la chanteuse disparue à l'animateur, on sait moins que, chez elle, chaque dimanche soir, l'animateur avait coutume de retrouver un certain... Bertrand Delanoë !

Mais revenons au présent, avec la Sevran Académie ! Le coup d'envoi de la deuxième saison a lieu ce dimanche, 10 octobre, sur France 2, dans Chanter la vie. Pascal attend les cassettes et les lettres de motivation des candidats (à adresser à : Chanter la vie concours Entrée d'artistes, BP 141, 93403 Saint-Ouen Cedex), pour préparer les auditions des meilleurs, qui auront lieu les 13 et 14 décembre.

D'ici là, Pascal Sevran n'aura pas eu le temps de s'ennuyer, puisqu'il s'apprête à sortir le CD de ses révélations 2004, le 18 octobre, et aussi à rejoindre ponctuellement l'équipe de Michel Field, dès la fin de ce même mois, sur la chaîne Paris Première.

Dominique Préhu

À découvrir

Sur le même thème