Patrick Bruel : En devenant père, il a retrouvé le sien !

France Dimanche
Patrick Bruel : En devenant père, il a retrouvé le sien !

A 48 ans, Patrick Bruel excelle professionnellement. Du côté du cœur, c'est également le bonheur.

En effet, depuis qu'il a rencontré la belle Amanda et que cette dernière lui a donné deux magnifiques garçons prénommés Oscar et Léon, Patrick Bruel est certainement le plus heureux des hommes ! Un bonheur qu'il savoure chaque instant.

Il veut en effet être présent pour ses fils, ne rien manquer d'eux. Peut-être parce qu'il a, lui-même, cruellement ressenti l'absence d'un père... C'est ce qu'il vient de révéler à Mireille Dumas, dans son émission Vie privée, vie publique, qui est diffusée ce mercredi 3 octobre.

->Voir aussi - Patrick Bruel : Un mariage dans la joie pour cacher une grande douleur !

Dans cet entretien à cœur ouvert, Patrick est apparu bouleversant : « Mon père part quand j'ai 1 an, raconte-t-il. Il a alors 21 ans, il s'est marié très jeune [... ] ma mère 22 ans [...] Il faut le remettre en perspective. J'ai mis du temps à accepter cela. »

Ainsi, le petit Patrick grandit et se construit comme il le peut. Il rêve à son héros, mais ne le revoit que quand il a 5 ou 6 ans. Il le croisera à nouveau, plus tard. Mais ce ne sont que de courtes entrevues, durant lesquelles tous deux sont mal à l'aise...

C'est en souhaitant devenir papa à son tour que Patrick a ressenti le besoin viscéral de revoir son père : « Quand il m'a vraiment manqué, il s'est présenté, explique-t-il encore. On est en 2002. Je suis à Luchon, en tournée pour l'album Entre-Deux. Je déjeune avec ma maman et je lui parle de mon père tout le déjeuner [...] Je pense que si je veux faire un enfant, il faut que je règle le problème, que c'est important pour mes futurs enfants [...]»

Et puis, un peu plus tard, « dans une salle de concert, explique Patrick, on me téléphone pour me dire qu'il y a quelqu'un qui dit être mon père. Je sais que c'est vrai [...]» Patrick attendait ce moment depuis longtemps... « C'était indispensable !», dit-il.

Désormais, Patrick Bruel, en paix avec son père pouvait enfin devenir le papa qu'il rêvait d'être...

Laura Valmont

En vidéo