France Dimanche > Actualités > Patrick Bruel et Amanda : Enfin le mariage !

Actualités

Patrick Bruel et Amanda : Enfin le mariage !

Publié le 19 septembre 2004

C'est mardi prochain, près de Paris, que le chanteur Patrick Bruel et Amanda vont se dire "oui" pour la vie...C'est mardi prochain, près de Paris, que le chanteur Patrick Bruel et Amanda vont se dire "oui" pour la vie...

Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manquait que ça! Et, cette fois, contrairement à l'été 2002 où son mariage avait été annoncé par la presse un peu rapidement, il est vrai. Après avoir découvert les joies de la paternité, au mois d'août dernier, Patrick Bruel va enfin goûter aux inimitables voluptés... du mariage !

Eh oui, vous avez bien lu : Patrick Bruel et Amanda passent, ce mardi 21 septembre 2004, devant monsieur le maire, pour se dire le «oui» sacramentel. La cérémonie civile aura lieu dans une commune de l'ouest parisien.

Et, c'est quelques jours après, le dimanche, que la grande fête, tant attendue, aura lieu. Pour célébrer leurs noces, les deux amoureux ont choisi le cadre somptueux d'un château du XVe siècle, situé dans le Vexin, à une soixantaine de kilomètres au nord de Paris.

->Voir aussi - Patrick Bruel : Son couple menacé par une croqueuse d'hommes !

C'est dans ce magnifique domaine, appartenant à un ami de Patrick, que se déroulera la cérémonie religieuse, et ce, dans la plus grande discrétion, car seuls leurs plus proches amis auront le privilège d'assister à ce grand événement. Un pur moment de bonheur... que tout le monde a tellement attendu !

Car c'est vrai qu'on a cru longtemps que ce séducteur incorrigible de Patrick ne trouverait jamais une âme capable d'emballer son cœur, et surtout de l'emballer pour la vie. Depuis ses plus tendres années, ce joyeux fêtard semblait vraiment peu désireux de convoler !

Et puis, ELLE est arrivée... Elle, c'est cette ravissante jeune femme, prénommée Amanda, que Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, des amis de Patrick, lui ont présentée par un beau soir d'été.

Coup de foudre

Elle a 25 ans, et elle est belle «comme la lune à son lever», ainsi qu'il est dit dans Les mille et une nuits. Coup de foudre ? Le mot paraît encore trop faible ! Quasiment du jour au lendemain, le joyeux noctambule décide de bouleverser sa vie pour les beaux yeux émeraude d'Amanda.

D'ordinaire d'une prudence de sioux avec ses conquêtes, Patrick commence à se montrer en public avec elle. Au festival de Marrakech, en septembre 2001 ; en Autriche, pour un tournoi de cartes ; à Phuket, en Thaïlande ; en Sardaigne ou encore à Roland-Garros.

Autre détail significatif : alors qu'il présentait son double album de reprises rétro, Entredeux, dans le cadre d'un concert privé, il dédie une de ses chansons «à la femme que j'aime». Une dédicace exceptionnelle, de la part de cet éternel silencieux. Comme la promesse d'un long avenir à deux...

Et puis, le 19 août 2003, grand bonheur : un petit être de 3,2 kg et de 49 cm pousse son premier cri... voici Oscar ! Une naissance qui met aussi un point final aux espoirs de celles, nombreuses, qui rêvaient encore de passer un jour la bague au doigt de leur artiste favori ! D'autant plus que, quelques mois déjà avant cette naissance, Patrick s'était mis à évoquer ouvertement la perspective d'un prochain mariage...

Au mois de mars dernier, dans On ne peut pas plaire à tout le monde, Marc-Olivier Fogiel lui posait la question sans détours : «Amanda est-elle votre compagne, ou votre concubine ?» Dans un grand élan d'amour, et un large sourire aux lèvres, Patrick Bruel lui répondait, simplement : «C'est ma future femme !» Eh bien ! dans quelques jours, Patrick pourra retrancher le mot «future» de cette affirmation !

Romantique

En juin dernier, à Cabourg, Patrick était couronné «acteur romantique de l'année», pour le film de Thierry Klifa, Une vie à t'attendre. «Une vie à attendre qui ?», lui avait demandé le journaliste de France Soir, en mars, au moment de la sortie du film. «Forcément la mère de mon enfant», avait répondu Patrick du tac au tac.

Aujourd'hui, Patrick Bruel n'a plus besoin d'attendre : il a trouvé Amanda...

Christian Morales

À découvrir