France Dimanche > Actualités > Patrick Bruel : Il s'en prend aux non-vaccinés lors d'un concert !

Actualités

Patrick Bruel : Il s'en prend aux non-vaccinés lors d'un concert !

Publié le 29 novembre 2021

.photos:sgp-/-bestimage
© SGP / BESTIMAGE Patrick Bruel à la première du film "Promises" lors du 16ème Festival International du film de Rome, le 17 octobre 2021

Lors d'un concert à Bruxelles, Patrick Bruel en a profité pour faire passer un message de réprimande aux personnes qui n'ont pas encore fait le vaccin. Une sortie critiquée par les anti-vaccin qui lui reprochent d’avoir « retourné sa veste ».

Le chanteur d’Au Café des délices donnait un concert le 25 novembre dernier, au Cirque Royal, à Bruxelles. Il a profité d’un court moment de pause entre deux chansons pour tirer les bretelles des personnes anti-vaccin. Le chanteur de 62 ans lançait : « On a envie que cet effort extraordinaire qu’on a demandé à tous serve à quelque chose. On n’a plus envie que ça s’arrête, on a envie que ça continue », faisant ainsi référénce aux nombreux mois de confinement et à l'arrêt de la vie culturelle.


Il ajoutait sans détour : « À l’occasion, dites à vos potes qui n’ont pas envie de se vacciner qu’ils commencent à nous saouler ». Des applaudissements s’en sont suivis mais sur les réseaux sociaux, les réactions étaient totalement différentes. Sur Twitter, par exemple, les internautes s’en sont donné à coeur joie face à cette séquence partagée à de maintes reprises. On pouvait ainsi lire : « Les mots de Bruel sont à vomir. La vaccination est un choix personnel. On respecte les gens vaccinés, on attend leur respect en échange. Quant à la réaction du public à ces propos… encore plus à vomir. Il n’y a plus de respect, que des donneurs de leçons. Notre pays va mal ». Certains sont même allés jusqu’à considérer que le chanteur avait « retourné sa veste » en tenant de tels propos. La raison ? Ils ont retrouvé une interview de Patrick Bruel dans laquelle il exprimait ses doutes concernant le vaccin.

En effet, l’artiste déclarait, en 2020, à la chaîne belge La Première : « Je ne vais pas servir de cobaye. Je vais me faire vacciner si j’ai des certitudes, si l’autorité sanitaire nous rassure ». Il ajoutait même refuser de demander à son public de se faire vacciner et ajoutait : « Qui suis-je pour donner ce conseil ? Je ne veux pas avoir de voix sur les conseils sanitaires. Ce n’est pas mon métier, ce n’est pas ma compétence ».

Pour rappel, le chanteur, qui avait dédié une chanson au personnel soignant dont les gains avaient été reversés à des associations, avait été atteint du COVID l’année dernière. Il confiait alors, à France Info : « J’ai senti des symptômes du coronavirus un peu forts, dès le départ. J’ai tout fait pour me soigner, pour me protéger, pour avancer sans paniquer ». Le chanteur semble bien avoir repris du poil de la bête ! 

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème