France Dimanche > Actualités > Patrick Bruel : Un mariage dans la joie pour cacher une grande douleur !

Actualités

Patrick Bruel : Un mariage dans la joie pour cacher une grande douleur !

Publié le 24 septembre 2004

L'intérieur du bâtiment résonnait, lui aussi, de cris de joie, alors que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, en personne, mariait Patrick Bruel, le célibataire le plus convoité de France !  Le 21 septembre dernier, malgré les menaces de pluie et sous les timides percées du soleil, la foule s'est pressée sur le parvis de la mairie du IVe arrondissement de Paris. Eh oui ! Cette fois, ça y est, Patrick Bruel n'est plus un cœur à prendre, puisqu'il a dit : «oui» à sa charmante compagne, Amanda!

Cet instant magique, le chanteur et sa belle en rêvaient depuis longtemps. Depuis ce soir inoubliable de l'été 2001, où leurs regards se sont croisés, une rencontre couronnée par l'arrivée de leur premier enfant, Oscar, né il y a un an.

Ombre

Mais une ombre planait sur ce premier jour d'automne, où le couple avait réuni, autour de leur bonheur, une bande de deux cents amis et proches. Une ombre qui a bien failli, plus d'une fois, au cours de la cérémonie, gâcher la joie de la jolie mariée, et de l'homme de sa vie.

->Voir aussi - Patrick Bruel et Amanda : Enfin le mariage !

Tous étaient suspendus aux lèvres d'Amanda, jusqu'au moment du «oui», se demandant si elle n'allait pas craquer... Car, même si elle tentait de faire bonne figure, sa mine radieuse, ses yeux bleus et ses sourires ne parvenaient pas tout à fait à cacher une immense douleur. Une douleur qu'elle se sentait, malgré tout l'amour et l'attention de son homme, bien seule à ressentir.

En effet, sa grand-mère adorée n'était pas auprès d'elle, pour fêter ce grand bonheur.

Chagrin

Sa mamie si chère à son cœur, cette personne exceptionnelle qu'elle croyait invincible a été, trop vite emportée par la maladie.

«Elle avait un cancer depuis près de deux ans, écrit Amanda, dans son livre autobiographique : Ma place sur la photo, paru aux éditions Grasset. Elle sortait d'un long séjour à l'hôpital, je pensais qu'elle était guérie.» Hélas, le mal en avait décidé autrement et la malheureuse a eu beau se battre pour lui échapper, il a été le plus fort.

Amanda a dû se rendre à la triste évidence : sa grand-mère ne vivrait pas assez longtemps pour avoir le bonheur de la voir devenir Mme Bruel... «Elle s'est mise à pleurer, je l'ai prise dans mes bras, écrit-elle encore. J'ai eu peur de la casser. Je l'ai serrée, et cette fois-ci, j'ai su que c'était fini, et j'ai su qu'elle le savait.»

Ce 21 septembre, Amanda a tout fait pour surmonter son chagrin. Comment ne pas sourire à la vie, malgré tout, en ce jour magique qu'elle espérait plein de joie, de rires et de mots d'amour entre elle et son nouvel époux ?

Heureusement, tous leurs amis, célèbres ou inconnus, ont fait bloc autour de la mariée. Les fans du chanteur étaient là, bien sûr, attendant que le couple sorte de la mairie du IVe. Une mairie où Patrick avait tenu à se marier, rendant lui-même un bel hommage à son propre grand-père, qui y avait, autrefois, été secrétaire général.

Autour des mariés, les amis étaient présents, eux aussi, couvant les deux amoureux de leurs regards bienveillants. Estelle et Arthur, ravis de témoigner tous leurs vœux de bonheur à Amanda et Patrick, tout comme Richard Anconina, Michel Drucker, Johnny Hallyday et sa femme, Laeticia, Élie Chouraqui, ou encore Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain...

Toute la troupe s'est ensuite engouffrée dans d'imposantes limousines pour se rendre au célèbre restaurant Lasserre, situé avenue Frank lin-Roosevelt, tout près des Champs-Élysées, où un déjeuner royal était prévu. Une journée inoubliable pour les nombreux invités, qui étaient aux anges...

Joyeuse bande

Mais la fête était loin d'être terminée ! En effet, après le mariage à la mairie, à Paris, se déroulera, dimanche, la cérémonie religieuse. Les jeunes mariés emmèneront, alors, tous leurs proches à la campagne, dans le Vexin, dans la magnifique propriété d'Hervé Taïeb, le témoin de Patrick Bruel, où la joyeuse bande fera la fête jusqu'au bout de la nuit...

Laura Valmont

À découvrir