France Dimanche > Actualités > Patrick Bruel : Une soirée cauchemardesque !

Actualités

Patrick Bruel : Une soirée cauchemardesque !

Publié le 16 octobre 2009

La nuit, qui avait si bien commencé pour Patrick Bruel, en musique, aurait pu très mal se terminer...La nuit, qui avait si bien commencé pour Patrick Bruel, en musique, aurait pu très mal se terminer...

Admirateur du chanteur Prince, Patrick Bruel s'était rué au Grand Palais, comme quelque 11.000 autres fans, pour assister à l'un des deux concerts exceptionnels que la star américaine donnait ce 11 octobre.

Et comme un tel moment de bonheur ne se vit pas seul, Patrick avait choisi d'y aller avec sa nouvelle compagne, la présentatrice Céline Bosquet. C'est donc peu avant 22 heures qu'ils arrivent tous deux en voiture à proximité du Grand Palais. Apparemment, ils n'ont pas été les seuls à avoir cette idée !

->Voir aussi - Patrick Bruel : Hors la loi !

Ils ont beau chercher : pas une place de stationnement libre. Sauf là peut-être... L'heure tourne, Patrick prend cette place et file avec Céline jusqu'au lieu du concert.

Mercedes

Pendant une heure et demie, c'est bonheur ! Prince fait son show, avec humour, naturel et professionnalisme. Il n'y a pas une fausse note, tant au propre qu'au figuré ! Hélas, à la sortie du concert, très vite... Sa voiture n'est plus là 1. La lui aurait-on volée ? Ou bien plutôt... déplacée ?

Il faut avouer que dans son empressement, le couple s'était malencontreusement garé sur un emplacement réservé aux fonctionnaires de police du commissariat central du VIIIe arrondissement ! Leur Mercedes se trouve dons à present... à la préfourrière de l'avenue Foch. Après avoir cherché, en vain, un taxi, ils décident d'aller récupérer leur véhicule à pied. Il suffit de remonter les Champs-Élysées. Ce n'est pas très loin.

Malheureusement, cette promenade tourne vite au cauchemar ! Car le chanteur et sa compagne ignoraient que, deux heures plus tôt, avait eu lieu une rencontre qualificative pour la Coupe de monde 2010. Et que des milliers de supporters ivres de joie s'étaient rué sur les Champs pour fêter la victoire...

Mais parmi les fans tout à leur liesse, se cachaient des éléments incontrôlés, venus uniquement pour en découdre... Quelques centaines de mètres plus loin, c'est au milieu de cette foule en furie que le couple se retrouve pris au piège. Et pas un policier à l'horizon !

Le chanteur doit agir vite. Son garde du corps n'est pas là, c'est seul qu'il doit sauver sa peau et celle de son amie, Avec un sang froid exceptionnel Patrick se faufile discrètement, faisant fi des jeunes qui invectivent les passants, essayant de toutes ses forces de ne pas se faire reconnaître. Céline le suit sans rien dire, tremblant à l'idée que son amour soit pris à partie, voire agressé par ces supporters surexcités.

Quelques minutes plus tard, le danger est derrière eux. Ils ont fort heureusement échappé au lynchage ! Et vers une heure du matin, ils peuvent enfin récupérer leur voiture et rentrer chez eux. Afin de se remettre de toutes leurs émotions...

Claude Leblanc

À découvrir