France Dimanche > Actualités > Patrick Dupont : Remplacé par une ancienne jurée de DALS !

Actualités

Patrick Dupont : Remplacé par une ancienne jurée de DALS !

Publié le 25 octobre 2018

C’est acté ! L’ancienne jurée de Danse avec les stars, Marie-Claude Pietragalla va remplacer le danseur étoile Patrick Dupont !

Pour la nouvelle saison de « Danse avec les stars », la production de l’émission a décidé de tout envoyer valser ! 

Depuis trois semaines, c’est une toute nouvelle équipe qui anime les samedis soir des téléspectateurs de TF1. Si l’arrivée de Camille Combal a l’animation et le retour de Fauve Hautot sur la piste de danse ont été très bien accueillis, l’arrivée de Patrick Dupont n’a cessé de diviser… Pire encore : selon une source du magazine « Voici », Jean-Marc Généreux et Chris Marques le considéreraient même comme « une erreur de casting » !

La raison ? Ses notations que beaucoup de spectateurs - et jurés - trouvent injustifiées ! Un comportement étonnant quand on sait que le danseur étoile n’est pas étranger à ce type de programme… Par le passé, l’homme de 59 ans a déjà occupé le poste de juré dans l’émission « Prodiges » de la deuxième chaîne. Une responsabilité qu’il a d’ailleurs abandonnée pour rejoindre l’équipe de « Danse avec les stars » (TF1). 

Mauvais calcul ? Seul l’avenir nous le dira. Pour le moment, pas question de retourner sur le plateau de l’émission de France 2. La chaîne lui a d’ailleurs trouvé une remplaçante… Et pas des moindres !

A la saison prochaine, les spectateurs auront le bonheur de voir la jurée de « Danse avec les stars » [de 2012 à 2016, Ndlr.] s’asseoir dans le fauteuil de l’homme de 59 ans. « Je suis ravie parce qu’effectivement, je suis au cœur de mon engagement. Je suis très, très sensible à la jeune génération qui arrive et je crois que pour les artistes que nous sommes, c’est toujours formidable de voir de jeunes talents éclore », a commenté sur RTL la danseuse et chorégraphe de 55 ans. 

Un vrai jeu des chaises musicales !

Estelle LAURE

À découvrir