France Dimanche > Actualités > Patrick Fiori : Une profonde blessure !

Actualités

Patrick Fiori : Une profonde blessure !

Publié le 15 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Entre colère et tristesse, Patrick Fiori dévoile les raisons de son immense détresse.

Invité par Ophélie Meunier, au micro de RTL pour Le Journal Inattendu, Patrick Fiori a exprimé pour la première fois toute sa tristesse. “Je pense que je n’ai jamais été blessé aussi profondément dans ma vie. D’être arraché aux gens, c’est très difficile.” La raison de cette douleur est toute trouvée, la crise sanitaire.  


En effet, depuis plusieurs mois, concerts, salles de spectacles, théâtres, cinémas, musées restent porte close en raison de l’épidémie de Covid qui sévit partout dans le monde. Un véritable crève-cœur pour l’artiste, privé de sa passion et de son lien privilégié avec le public. 

Le chanteur avait pourtant bien tenté de remonter sur scène. En novembre dernier, il avait chanté mais devant une salle entièrement vide, pour un concert en ligne. De quoi apaiser sa frustration sans pour autant l’éteindre. 

 “On sait très bien, pour les artistes, les techniciens, tous les gens qui font ce métier-là, que l’être humain est précieux. Le plus important dans la vie, c’est de se donner des rendez-vous et là on ne nous fait pas confiance”, a alors déploré le chanteur, exaspéré, lançant ainsi une étrille au gouvernement qui refuse de rouvrir les salles de concert malgré le respect des mesures sanitaires. 

Venu présenter ce jour-là, Un Air de Famille, son nouvel album, le chanteur indique également qu’il a dû déplacer quinze dates sur les soixante prévues pour sa tournée de 2021. Il termine néanmoins ce coup de gueule par une note plus optimiste, espérant pouvoir retrouver très rapidement son public : “J’y crois très très fort.” Et nous aussi !  

Mélissa Delphigué

À découvrir