France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien, à propos de Julien Lepers : « La mode est de jeter les vieux ! »

Actualités

Patrick Sébastien, à propos de Julien Lepers : « La mode est de jeter les vieux ! »

Publié le 18 décembre 2015

Julien Lepers viré de Questions pour un champion ? Après 27 ans de bons et loyaux services, autant dire que c'est un véritable dinosaure du PAF qui va disparaître ! Après lui, qui sait, peut-être viendra le tour de Patrick Sébastien, l'inénarrable animateur du Plus grand cabaret du monde !?

Dès sa prise de fonction à la tête de France Télévision, Delphine Ernotte-Cunci avait annoncé la couleur : "rajeunir et féminiser ses têtes d'affiche", déclarait-elle sur Europe 1 début octobre !

--> Lire aussi : Delphine Ernotte : France Télévisions lance la chasse aux vieux !

La nouvelle de l'éviction du présentateur de Questions pour un champion, rapportée par Télé Star, a fait l'effet d'une bombe ! "Julien Lepers représente quelque chose de populaire, explique Patrick Sébastien sur BFM TV, mais le pauvre, il a un certain âge [66 ans], moi aussi [62 ans]. On a des dates de péremption. Nos téléspectateurs n'en ont pas mais il y a peut-être une nouvelle mode dans notre maison qui consiste à dire qu'on va peut-être jeter les vieux. Mais un remplacement serait une bêtise monumentale." Selon Télé Star, des castings sont en cours et Élodie Gossuin, l'ex-Miss France de 35 ans, partirait favorite à sa succession !

--> Lire aussi : Julien Lepers : Sauvez-le !

Patrick Sébastien, avec son fameux Plus grand cabaret du monde, ne semble pas susciter non plus un enthousiasme débordant auprès de la direction de France Télévision ! "Logiquement, normalement, il n'y a rien de sûr, confiait-il en juin dernier au Parisien, je devrais m'arrêter l'année prochaine pour plein de raisons. [...] On a fait des bons résultats cette année. [...] Malgré cela, j'ai eu un mal fou à signer un an de contrat de plus. J'ai été obligé de me battre pendant trois mois pour réussir à arracher un an de contrat de plus avec aucun moyen en plus. Rien du tout. Je suis un peu fatigué de ça."

--> Lire aussi : Patrick Sébastien : "Je gagne plus d’argent avec mes chansons qu’avec la télé"

Si la directrice de France 3, Dana Hastier, a voulu rassurer les adeptes de Julien Lepers en assurant à nos confrères de Ozap que l'animateur de Questions pour un champion serait encore là au mois de janvier 2016, l'avenir semble bien sombre pour "les vieux" de France télévision ... Personne ne peut affirmer que Julien Lepers et Patrick Sébastien seront encore là en juin prochain !

Stéphane Joly

À découvrir