France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien : Bientôt sans emploi ?

Actualités

Patrick Sébastien : Bientôt sans emploi ?

Publié le 8 juin 2015

Patrick Sébastien serait-il sur la sellette? L'animateur de 61 ans, invité sur le plateau de Cyril Hanouna, s'est confié sur son avenir sur France Télévision. Devra-t-il bientôt céder sa place à un plus jeune que lui? Rien n'est moins sûr...

Le célèbre poète du PAF est-il en passe de "fermer sa gueule" comme il le chantait dans son tube de 2008 ? Invité de Cyril Hanouna dans l'émission "Touche pas à mon poste" diffusée sur D8, Patrick Sébastien a confié son avenir très incertain pour la saison 2015-2016 à l'animateur qui souhaitait prendre des nouvelles du fier luron.

Imitateur, humoriste, producteur, chanteur... Patrick Sébastien est un véritable "workaholic". Si récemment, il a fait beaucoup parler de lui avec sa  "P'tite Pipe" pour se détendre le soir avant d'aller se coucher, il se sent maintenant menacé ! Inquiet, le célèbre présentateur de 61 ans a expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste ne pas être certain de continuer à travailler auprès du service public à la rentrée : "Mon contrat n'est pas signé pour l'année prochaine. Je ne suis même pas sûr d'y être".

Alors que Patrick Sébastien se faisait du souci suite aux choix qui lui avaient été indiqués de continuer sur une lancée plus jeune, la directrice des programmes de France 2, Nathalie André, a rassuré l'animateur à la chevelure cendrée : "Tout va bien pour lui. C’est un artiste, un créatif qui invente tout le temps. Il sera bien présent l’année prochaine". "Le plus grand cabaret du monde" ne sera pas nécessairement moins présent à l’antenne, mais nous voulons cette année mettre surtout l’accent sur "Ze fiesta", comme nous l’avions fait exceptionnellement pour son anniversaire. Et puis, il sera à la tête de la Fête de la Musique, à Nice".

Pas de chômage en vue donc pour le producteur qui a composé avec Lisa Angell (candidate à l'Eurovision) et l'acteur-chanteur qui se produira dans divers spectacles courant 2015-2016 dans toute la France. Patrick Sébastien devrait donc encore faire tourner les serviettes l'année prochaine !

Célia de Veyle

À découvrir