France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien : Il ne verra pas grandir sa petite Lilly !

Actualités

Patrick Sébastien : Il ne verra pas grandir sa petite Lilly !

Publié le 4 juillet 2008

Patrick Sébastien est un homme heureux. Comblé par des succès télévisuels qui ne se démentent pas, mais aussi par l'aventure littéraire qu'il a vécue dans la peau de son double, l'ancien détenu Joseph Lubsky.

Ravi d'avoir assuré le maintien dans le Top 14 du club de rugby de son cœur, le CA Brive. Et, bien sûr, conscient du bonheur que lui procure Nana, la femme de sa vie, toujours à ses côtés. L'animateur Patrick Sébastien vit sur un nuage.

2007 lui aura apporté le plus beau cadeau qu'un homme puisse recevoir : un enfant. Cette petite Lilly que le couple a adoptée est arrivée tout droit de Polynésie, il y a neuf mois. Devant elle, la gouaille de Patrick laisse place à un sourire béat d'admiration. L'animateur évite même de fumer en sa présence... Un vrai sacrifice pour celui qui a toujours vécu sa vie à cent à l'heure, au risque de se brûler.

->Voir aussi - Patrick Sébastien : Aidez-le à rester à la télé !

Patrick n'a jamais caché avoir longtemps vécu dans l'excès. Certes, l'époque où, expliquait-il, il s'envoyait « une bouteille de whisky le soir derrière la cravate ...» est bien révolue. Cette immodération dont il a toujours fait preuve, il craint aujourd'hui de la payer au prix fort, comme il l'a récemment confié au magazine Télé Loisirs.

« Je suis lucide, avoue-t-il à nos confrères. J'ai vu partir Jacques Martin, Jean Yanne, le " gros " [ Carlos, ndlr ], je sais qu'avec la vie que j'ai eue, je ne verrai pas Lilly à 20 ans. Mais c'est comme ça... C'est écrit. Et puis, j'ai réalisé tous mes rêves. J'ai déjà eu beaucoup de chance !» Quel pessimisme ! Surtout venant de ce clown que l'on croyait éternellement rieur.

Inquiétude

À 55 ans à peine, Patrick envisage déjà sa disparition. Et tout au long de cette interview, les idées noires fusent. Il y décrit le pire qui lui soit arrivé, la perte de son fils Sébastien, la stérilité de Nana. Il parle aussi de Lilly, ce petit bout de chou pour lequel il s'inquiète en permanence. « S'il lui arrivait un pépin, souligne-t-il, je serais mort, je n'aurais plus qu'à me mettre une balle dans la tête. »

Heureusement, Patrick est toujours là. Et pour profiter de sa petite Lilly, l'animateur Patrick Sébastien vient de prendre une décision radicale. Dans deux ans, quand prendra fin son contrat avec France 2, il va arrêter la télé pour commencer une nouvelle vie. Une vie, qu'en dépit de ses prédictions, on imagine encore bien longue, pour son plus bonheur.

À découvrir