France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien : Il s'amuse de sa réputation de "beauf inculte" !

Actualités

Patrick Sébastien : Il s'amuse de sa réputation de "beauf inculte" !

Publié le 24 décembre 2021

.photos:coadic-guirec-/-bestimage

Interrogé par "Konbini", Patrick Sébastien est revenu sur sa réputation de "beauf" qui l'amuse plus qu'autre chose...

Visage phare du paysage télévisuel français, Patrick Sébastien sillonne désormais la France avec sa tournée du Plus grand cabaret du monde inspirée de l’émission qu’il présentait jadis sur France 2. Un personnage haut en couleur dont l’ambition dépasse cette image caricaturale de « personnalité populaire » qu’il inspire souvent. Dans un entretien accordé à Konbini, l’ancien animateur s’est d’ailleurs exprimé sur sa « réputation de beauf » qui a la dent dure !


« Les sardines », « Le petit bonhomme en mousse », « Tourner les serviettes »… Avec ses chansons, Patrick Sébastien s’emploie à donner le sourire quitte à passer pour quelqu’un de « léger ». Et pour cause, l’homme de 68 ans ne craint pas les étiquettes, il en joue !

« Il n'y a rien de plus agréable que d'être pris pour un con par des gens qui le sont deux fois plus que toi », a tout de même admis Patrick Sébastien au micro d’Europe 1. « J’ai été jugé, on m'a traité de beauf, mais je suis un garçon tolérant, humaniste, et mon loisir préféré, ce sont les mots-croisés (…).Si c'est ça être un beauf, ça me va très bien, il n'y a pas de souci », a-t-il déclaré.

Autant passionné par le show et les paillettes que par les lettres, Patrick Sébastien a même gagné trois fois l'émission « Questions pour un champion », sa dernière victoire remontant à 2008 face à Laurent Baffie. 

« Pour les élites et tous ces mecs-là, je suis un beauf inculte qui ne connaît rien. Ça m'amuse assez. C'est génial de se faire prendre pour un con par des mecs qui le sont dix fois plus que toi ! C'est un plaisir incommensurable », a fait savoir Patrick Sébastien lors de son récent entretien pour Konbini.

Entre le divertissement pur et dur et les loisirs culturels, le sexagénaire a tout simplement décidé de ne faire aucun choix ! « J’aime Squid Game et j'aime les mots croisés », a conclu l'animateur. Qui a dit qu'il fallait forcément entrer dans une case pour réussir...

Lisa Ziane

À découvrir