France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien : Il veut travailler en famille !

Actualités

Patrick Sébastien : Il veut travailler en famille !

Publié le 21 août 2009

Certains organisent des castings pour trouver le complice idéal. D'autres, comme Patrick Sébastien, ont vu grandir leur futur partenaire

Sur les partenaires qu'il choisit, comme sur les artistes qu'il découvre, Patrick Sébastien se montre toujours enthousiaste. Mais, pour le premier numéro de rentrée des Années bonheur, fin septembre sur France 2, attendez-vous à un déluge de louanges de la part de l'animateur pour un invité qui lui tient particulièrement à cœur !

En effet, comme il vient de le confier à notre confrère Télé Star, ce jour-là, Patrick accueillera sur le plateau... son propre fils, Olivier, qui viendra interpréter une chanson de sa composition. À 28 ans, le jeune homme n'est pas un débutant, loin s'en faut !

->Voir aussi - Patrick Sébastien : Il a assisté à un assassinat !

Pianiste, guitariste et chanteur, Olivier Villa, de son nom d'artiste , a déjà sorti, en 2002, un single intitulé Debout les Femmes ( Universal ). Certes, le disque n'a pas été un tube, ce que son père , avec sa franchise habituelle n'hésite d'ailleurs pas à reconnaître : « Olivier est un artiste, qui a fait pendant dix ans la tournée des bals, des spectacles, des galères ...» Mais il s'est accroché , et récolte aujourd'hui le fruit de sa ténacité. Le parcours d'un jeune chanteur n'est pas toujours un chemin semé de roses.

Bon moment

Le talent et la chance ne suffisent pas. Il faut rencontrer les bonnes personnes au bon moment... Peut-être est-il temps pour Patrick de donner ce coup de pouce à son garçon , lui qui a propulsé tant artistes.

Une chose est sûre, pour la première prestation d'Olivier à la télévision, père et fils auront un sacré trac ! Et cette rencontre sur un même plateau ne sera pas la dernière. En effet, le champion de l'Audimat ne souhaite pas simplement faire connaître son fils comme chanteur : « Je le forme à devenir animateur, avoue-t-il. J'ai plusieurs idées d'émissions, dont un prime prévu sur le câble que j'aimerais lui confier. J'ai hâte !»

Verra-t-on un jour le tandem co-animer une émission ? Il faudra, pour le savoir, attendre le soir de cette grande première : « On expliquera ce que l'on compte faire ensemble », explique l'animateur.

Ce que l'on sait, en revanche, c'est qu'Olivier est entre de bonnes mains avec un professeur qui a non seulement fait ses preuves, mais qui a l'avantage de connaître son élève... comme si Patrick Sébastien l'avait fait !

Laurence Delville

À découvrir

Sur le même thème