France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien : "J'ai arraché une prostituée au trottoir !"

Actualités

Patrick Sébastien : "J'ai arraché une prostituée au trottoir !"

Publié le 26 novembre 2004

C'est sur le plateau de "On ne peut pas plaire à tout le monde" que Patrick Sébastien a fait cette étonnante révélation.

Difficile d'imaginer, derrière l'image bien policée que les stars nous laissent entrevoir, la vérité souvent plus passionnante, et parfois inattendue, de leur vie secrète... Prenez Patrick Sébastien ! Côté carrière, voilà près de trente ans que cet incorrigible amuseur met toute son énergie à jeter des paillettes sur nos soirées de télévision.

De Coup de chance à Fiesta, en passant par Sébastien, c'est fou, sans oublier Super nana, il faut bien avouer que l'animateur, avec toutes ses émissions, a su se faire une jolie place au soleil sur la planète télé.

Innovateur, très talentueux et véritablement sincère, le bon petit gars, l'ex-rugbyman de Brive-la-Gaillarde, est devenu, en quelques années, une véritable vedette du petit écran. Incontournable aujourd'hui, il savoure le triomphe incontesté de son émission, Le plus grand cabaret du monde, qui, à chaque diffusion sur la chaîne France 2, fait un carton.

->Voir aussi - Patrick Sébastien : Frappé par la leucémie !

En plein bonheur

Dans sa vie d'amour, Patrick nage aussi en plein bonheur. Un bonheur d'autant plus mérité qu'il n'a pas surgi du jour au lendemain, comme dans les plus beaux contes de fées. La vie amoureuse de Patrick a pris des routes plutôt sinueuses qui l'ont finalement mené vers celle qui lui donne toujours la main aujourd'hui...

Ainsi, en 1996, l'animateur confiait d'ailleurs dans Paris Match : «J'ai "usé" beaucoup de femmes, mais je crois que Nathalie, elle, restera.» Pari gagné, puisqu'il l'épouse, trois ans plus tard, dans son pays d'origine, et maintenant encore, «Nana» et lui s'aiment comme au premier jour.

Cependant, de son propre aveu, Patrick aime les femmes par-dessus tout, d'une passion incomparable et pour le moins dévorante. Un amour pour lequel il est prêt à toutes les folies. La preuve ? L'animateur vient d'avouer qu'il a arraché une prostituée du trottoir !

Incroyable révélation qu'il a faite, sur le plateau de Marc Olivier Fogiel, dans l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde, sur France 3, il y a environ trois semaines... Lui, qui a, tout au long de sa vie, multiplié les conquêtes, confessant avoir séduit pas moins de 3000 femmes !

Voilà qui prouve, si besoin était, que le présentateur de France 2 sait aussi écouter les battements dans son coeur...

Pourtant, difficile d'imaginer que ce cœur n'était autre qu'un cœur d'artichaut, à la lecture de confidences que Patrick avait faites dans le magazine Ciné Télé Revue, il y a quelque temps...

Une fille tous les soirs «Pendant des années, en tournée, je changeais de fille tous les soirs, avait-il alors confié au magazine. J'ai fait à peu près tous les corps de métier, du flic à l'aristo, d'une nana chauffeur de bus à une princesse. J'ai eu des relations avec des femmes âgées de 18 ans aussi bien que de 60 ans.»

Et pourtant, le «tombeur de ces dames », réussit à nous émouvoir, lorsque dans On ne peut pas plaire à tout le monde, chez Marc Olivier Fogiel, il confie : «La prostitution est un sujet qui me touche tout particulièrement, parce que j'ai vécu une très belle expérience. J'ai eu la chance, ou le courage, d'avoir une relation avec une prostituée, je l'ai sauvée du trottoir, et j'ai vécu avec elle une très belle histoire d'amour. Je suis fier de lui avoir redonné sa dignité.»

Changé de vie

«Aujourd'hui, elle est digne, elle a complètement changé de vie et je l'embrasse très fort car elle est certainement en train de me regarder.» Une relation si importante pour lui, qu'à cette époque, Patrick va donc tout mettre en œuvre pour sortir cette jeune femme de la rue.

«Au moment où ça s'est passé, continue-t-il, ce n'était pas simple, il y avait beaucoup de danger. Mais, je suis tombé sur une femme formidable du "milieu" qui m'a dit : «Je sais que toi, tu ne vas pas l'exploiter, je sais que tu vas la rendre heureuse. Parce que tout n'est pas pourri dans ce milieu-là.» Bien des années plus tard, l'animateur est donc revenu sur cette histoire, avec beaucoup de tendresse et de sincérité.

Parce qu'il n'en a pas honte, bien au contraire. «J'en suis aujourd'hui très fier», conclue Patrick Sébastien.

Laura Valmont

À découvrir