Patrick Sebastien : Jamais sans mes filles !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Sa séparation d'avec Nana aurait pu le mettre à terre… Mais, comme toujours, cet amoureux de la scène se tourne vers la lumière !

Après trente années de passion, le couple que formaient Patrick Sébastien et son épouse Nathalie n'est plus... Selon les informations du magazine Voici, Nana aurait quitté depuis plusieurs mois leur maison de Boulogne, dans les Hauts-de-Seine, pour élire domicile dans un appartement de l'ouest parisien.

Cet été, pour la première fois depuis le début de leur idylle, qui semblait indestructible, la belle brune a passé ses vacances seule à Saint-Tropez, dans le sud de la France. De son côté, le showman de 68 ans à l'énergie inoxydable a parcouru le pays avec son spectacle, 30 ans de Fiesta, deux heures de fête à tout casser, entouré de ses magnifiques danseuses et musiciens, devant un public visiblement heureux.

Nombre d'entre nous savent, hélas, combien il est difficile d'écrire le mot « fin » d'une longue et belle histoire d'amour. Face à la séparation, que l'on est tenté de considérer comme un échec, l'on se pose d'inévitables questions : quand la situation a-t-elle mal tourné ? Lequel des deux est-il responsable de la rupture ?

Lassitude naturelle ou véritable divergence de vues, le constat est malgré tout d'une grande banalité : le beau roman est terminé et c'est désormais la tristesse qui remplit toute notre vie...

Ensemble

Mais pas celle de Patrick ! Lui qui a vécu de multiples drames, dont la mort de son fils, Sébastien, en 1990, et connu de nombreuses passions, n'est pas homme à sombrer dans le désespoir. Bien au contraire ! D'abord, l'ancien rugbyman et son ex se seraient, selon nos confrères, quittés en bonne intelligence et n'auraient pour le moment pas l'intention de divorcer. Ils continuent d'ailleurs de travailler ensemble puisque Nana reste la directrice de sa maison de production Magic TV. Mais surtout, tous deux sont les parents attendris de Lily, la petite fille qu'ils ont adoptée en 2007 en Polynésie.

Or, pour le natif de Brive-la-Gaillarde, rien n'est plus important que l'amour qu'il porte à sa fille adolescente. En plus, pour le plus grand plaisir de ce papa attentif et aimant, son « bébé » de 16 ans passe tout l'été avec lui ! Cerise sur le gâteau, sa petite-fille, Marie-Andréa – fille de Sébastien, son fils disparu – a décidé de venir vivre auprès de lui.

Philosophie

On peut sans peine imaginer le bonheur de l'ancien animateur de France 2, entre les deux femmes de sa vie, toutes deux aux petits soins, l'une pour son papa adoré et l'autre pour son papy chéri !

Ce grand amoureux des plaisirs de l'existence n'est donc pas du genre à se morfondre. Il préfère, comme toujours, voir le bon côté des choses et se réjouir que le verre soit à moitié plein, d'autant que ce boulimique de travail croule sous de nombreux projets.

Lily, la fille que le couple a adoptée et Marie, sa petite-fille, passent l'été avec lui...

Son prochain livre, Vivre et renaître chaque jour, sortira le 29 septembre aux éditions XO, sa tournée du Plus Grand Cabaret du monde reprend à partir du 5 novembre pour 70 représentations, et, comme si cela ne suffisait pas, ce féru de mots croisés prévoit de proposer des scénarios aux chaînes de télévision. Décidément, dans l'existence de Patrick Sébastien, lorsqu'une porte se ferme, une autre – voire plusieurs ! – s'ouvre immédiatement. Une philosophie de la vie que l'on aimerait tous adopter !

A lire aussi

Clara MARGAUX

En vidéo