France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien : Le reverra-t-on un jour à la télévision ?

Actualités

Patrick Sébastien : Le reverra-t-on un jour à la télévision ?

Publié le 29 avril 2019

Licencié par France Télévisions en octobre, Patrick Sébastien se dit prêt à reprendre du service à la télévision !

C’est une page qui se tourne. Le 11 mai prochain sera diffusé l’ultime épisode des « Années Bonheur » au grand dam de son animateur. « Il y a des gens qui aiment ça. Il y a 2,5 millions de personnes qui me suivent et à ces 2,5 millions de personnes, on leur dit ‘Allez-vous faire foutre’ », s’est encore désolé Patrick Sébastien dans les colonnes de Télé Loisirs.

En octobre dernier, l’interprète de « Les Sardines » était licencié. Une pilule qui a dû mal à passer malgré les mois qui se sont écoulés. « Je vous conseille de regarder la fin de l’émission parce que j’explique exactement tout ce que je ressens », a-t-il d’ailleurs certifié. Pour ce final, l’animateur sera notamment rejoint par « trente gitans » pour rejouer la mort de Cyrano de Bergerac « qui colle très bien à la circonstance » selon lui.

Si les « Années Bonheur » sont bien derrière lui, Patrick Sébastien ne s’interdit pas d’être, un jour, de nouveau sous les feux des projecteurs. Mieux, l’homme de 65 ans se dit « disponible » et prêt à saisir de nouvelles opportunités. Seul critère ? Rester dans son domaine de prédilection.

D’après nos confrères, Patrick Sébastien serait d’ailleurs ravi de mettre sa bonne humeur au service d’un nouveau format autour des artistes. « J’ai plein d’idée, je sais faire », a expliqué l’animateur.

Encore faut-il qu’on lui donne sa chance…

Estelle LAURE

À découvrir