Patrick Sébastien : Pas de piston pour son fils Olivier

France Dimanche
Patrick Sébastien : Pas de piston pour son fils Olivier

Olivier Villa est heureux d'avoir pu se passer de l'aide de Patrick Sébastien, son père, pour réussir sa carrière. Le chanteur, fier de ne pas avoir été pistonné, réussit désormais à s'en sortir après des débuts difficiles.

Olivier Villa est désormais un grand garçon. Qui plus est un garçon qui a réussi à s'en sortir seul. C'est, en substance, ce que le jeune homme révèle dans les colonnes d'Ici Paris."Je n'ai jamais voulu demander de l'aide à mon père, pour être pistonné comme on dit. Il m'a déjà aidé moralement à éviter d'aller dans le mur", révèle le fils de Patrick Sébastien, pas peu fier qui confesse tout de même que son père lui a parfois donné un petit coup de main financier, "mais toujours pour mon travail, et pas pour m'acheter une Ferrari, car ce ne sont pas nos valeurs".

Aujourd'hui, Olivier Villa arrive à vivre de ses galas, malgré quelques galères au début de sa carrière. Il a d'ailleurs lancé il y a deux ans le concept Villa Villages Tour : il propose son spectacle gratuitement au comité des fêtes de la commune dans laquelle il se produit, puis fait payer l'entrée, tout en reversant 30% de son cachet à une association d'aide à l'enfance. "Depuis deux ans, ce concept marche et satisfait tout le monde : l'artiste comme les organisateurs", explique Olivier. Et ce toujours sans l'aide de papa.

Louis Destouches

À lire aussi : Patrick Sébastien : Chirac lui a sauvé la vie !

Patrick Sébastien : Tabassé par une bande !

En vidéo