France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien : Sa chanson "Une petite pipe" ne passe pas !

Actualités

Patrick Sébastien : Sa chanson "Une petite pipe" ne passe pas !

Publié le 4 mai 2015

Patrick Sébastien s'est lâché en interprétant son dernier titre, Une petite pipe. Laurence Rossignol, secrétaire d'État à la Famille, a fait part de son indignation, estimant que la chanson était "limite incestueuse".

Patrick Sébastien fait rarement dans la dentelle, mais cette fois-ci, le présentateur vedette a peut-être dépassé les bornes. Au cours de l'émission "Les années bonheur", diffusée ce samedi 2 mai sur France 2, le père d'Olivier Villa a fait preuve de sa finesse légendaire. L'animateur a entonné à plein poumons son dernier titre en date, sobrement intitulé Une petite pipe. Le refrain résume à lui seul le titre : "Une petite pipe, avant d'aller dormir/Une petite pipe avant d'aller se coucher". Si la chanson a semble-t-il convaincu les personnes présentes sur le plateau, en délire, bon nombre de téléspectateurs ont été choqués par la performance, comme le révèle RTL.

Je trouve ça extrêmement choquant

C'est également sur la radio généraliste que Laurence Rossignol, secrétaire d'État chargée de la Famille, a épinglé Patrick Sébastien. Invitée à réagir, la socialiste n'a pas mâché ses mots : "Je trouve ça extrêmement choquant ! Je pense que ceux qui ont la responsabilité, la chance d'animer une émission de télévision doivent aussi se comporter dans le respect des familles. Et ça n'est pas une question relative avec des familles plus ou moins détendues sur ces sujets-là", s'est-elle exclamée.

Avant d'ajouter : "C'est tout d'abord une question de respect des enfants, parce que je trouve ça limite incestueux de faire chanter ça dans une famille, à 20h50. Or la lutte contre l'inceste et la pédophilie est l'une de mes priorités". Une chose est sûre, cette "petite pipe" est moins inoffensive que "Le petit bonhomme en mousse"...

Raphaël Marchal

À découvrir