France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien : Son couple en péril !

Actualités

Patrick Sébastien : Son couple en péril !

Publié le 15 juin 2007

Depuis plus de quatorze ans, ils forment l'un des couples les plus unis du show-biz. Et c'est main dans la main, avec cette force inébranlable de ceux qui s'aiment, que l'animateur télé Patrick Sébastien et sa ravissante compagne ont su habilement contourner les embûches du destin. Ce chemin qu'ils ont parcouru ensemble, serait, aujourd'hui, sur le point de s'achever...

En dépit des bourrasques qui ont parfois soufflé sur leur vie, Patrick Sébastien et sa douce Nana ont toujours su préserver leur amour. Un inconnu a cherché à s'immiscer entre Nana et lui

Piment

En effet, Patrick Sébastien vient d'avouer au cours d'une interview que son couple était en péril. Une odieuse tromperie a fragilisé l'édifice de leur union. Pourtant, tout avait commencé entre eux comme un jeu, ou plutôt un défi. Patrick ne s'en est jamais caché, il aime mettre du piment dans sa vie professionnelle et amoureuse. Des soirées coquines, où le plaisir de la chair est érigé en art, aux risques qu'il prend en matière artistique, rien ne semble lui faire peur, quitte à parfois jouer avec le feu !

C'est ce qui semble être arrivé dernièrement, lorsqu'il a fait entrer un inconnu dans le couple qu'il forme avec Nana. Un inconnu au passé effrayant, puisqu'il dit avoir passé dix-huit ans en prison pour le meurtre d'une femme et de son enfant.

->Voir aussi - Patrick Sébastien : Il mène une double vie !

Patrick l'a pourtant laissé s'immiscer dans leur quotidien jusqu'à occuper entièrement sa place auprès de sa femme, le laissant tisser avec elle une liaison très dangereuse. Cet homme, Joseph Lubsky, n'est autre que le personnage que s'est créé l'animateur pour promouvoir son roman, La Cellule de Zarkane.

«J'ai eu l'idée de ce personnage avant d'écrire mon thriller, a expliqué Patrick dans Télé 7 Jours. Si j'avais inscrit mon nom sur la couverture, les journalistes n'auraient pas pris la peine de me lire. J'avais envie de vivre une expérience inédite en m'inventant une autre personnalité.» Nana l'aide alors à peaufiner son canular. Mais elle n'aurait pas tardé à le regretter.

Car l'animateur semble avoir trop bien endossé sa nouvelle identité. Après avoir passé trois longs mois à se forger une apparence physique, une façon d'être, une psychologie, un parcours, Patrick Sébastien a fini par se perdre lui-même.

«J'en étais arrivé à un point où les drames personnels de Joseph Lubsky me faisaient oublier la mort de mon fils, a-t-il confessé à l'hebdomadaire. Je passais par des moments d'angoisse, de déprime. À la fin, Lubsky devenait dangereux pour Sébastien.» Une crise d'identité qui l'a conduit aux frontières de la schizophrénie.

«Cela a provoqué une crise dans mon couple, poursuit-il. Ma femme, Nana, a trouvé que j'allais trop loin.» Alors, usant de toute sa force de persuasion, la charmante épouse de Patrick a mis un terme à cette aventure si lourde de conséquences.

Le seul point positif qu'elle tire de cette curieuse expérience est d'avoir convaincu son mari de garder la tête rasée. «Elle me voulait avec ce look depuis quinze ans», s'exclame Patrick Sébastien dans un éclat de rire.

Anna Hadrien

À découvrir