Patrick Sébastien : Un fiasco total !

France Dimanche
Patrick Sébastien : Un fiasco total !

Le présentateur Patrick Sébastien proposait une nouvelle émission intitulée "Le Grand Burlesque", diffusée sur France 2 samedi dernier. Les téléspectateurs ne semblent pas du tout avoir apprécié, à tel point que l’animateur a dû présenter des excuses.

Habitué à assurer la présentation du « Plus Grand Cabaret du Monde », l’animateur Patrick Sébastien a décidé de prendre des risques et de lancer un nouveau programme "Le Grand Burlesque", diffusé sur France 2, samedi 11 février dernier. Il était difficile de savoir exactement ce à quoi on pouvait s’attendre puisque Patrick Sébastien tenait à ce que son contenu soit gardé secret.

Lire aussi --> Patrick Sébastien : Éternel provocateur !

Pendant près de deux heures, de nombreux sketchs et parodies, autour de l’actualité comme l’affaire Fillon, l’investiture de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis ou encore la fin de la présidence Hollande, se succédaient autour d’une troupe d’humoristes et d’invités, notamment Oldelaf, le chef Guy Savoy, le comédien Michel Boujenah ou encore les comédiens Yann Stotz et Cécile Giroud.

Sauf que le public n’a pas du tout apprécié ce nouveau programme. Beaucoup de téléspectateurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour étriller "Le Grand Burlesque". Les mots « raté », « nul », « vulgaire », sont revenus à de nombreuses reprises dans les messages pour décrire le programme. Certains ont tenté de défendre un peu le programme en soulignant la prise de risque de Patrick Sébastien de créer un nouveau concept.

L'émission a réuni en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs, France 2 se classant troisième des audiences derrières les programmes de France 3 et TF1. En moyenne, l'animateur rassemble plus de trois millions de téléspectateurs lors de chaque diffusion du "Plus Grand Cabaret du Monde". 

Après de telles critiques et une audience décevante, Patrick Sébastien s'est même excusé auprès du public du ratage du premier numéro du "Grand Burlesque" sur son compte Twitter officiel dimanche dernier. « J'ai essayé, je me suis planté. Je suis le seul responsable. Je m'associe à la jouissance de ceux qui ne m'aiment pas. Et je m'excuse profondément auprès de ceux qui m'aiment bien. »

Lire aussi --> Patrick Sébastien : Enfermé derrière des grilles !

A l'issue de ce fiasco, Patrick Sébastien a confié, dans une vidéo publiée cet après-midi, que "le Grand Burlesque" ne reviendra pas sur les antennes de France 2.

Cyril Coantiec

En vidéo