France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien : Un triste message d’adieu…

Actualités

Patrick Sébastien : Un triste message d’adieu…

Publié le 15 février 2019

C’est avec émotion que l’animateur des « Années Bonheur », Patrick Sébastien, a dit au revoir à son public le 12 février dernier.

« C’est une page de l’histoire qui se tourne », a confié Patrick Sébastien au Parisien la semaine dernière.

Après deux décennies à animer le quotidien des Français au travers de ses émissions, Patrick Sébastien a finalement tiré sa révérence le 12 février 2019.

Quatre mois après avoir enregistré l’ultime épisode du « Plus grand cabaret du monde » (France 2), c’est au tour des « Années Bonheur » de tirer le rideau final.

C’est en 2007 que cette incroyable aventure débute. «  Personne n’y croyait au début. On me disait que c’était ringard de programmer Gérard Lenorman ou Frédéric François », se remémore l’interprète des Sardines pour « Le Parisien ». Dès les premiers numéros pourtant, le programme cartonne. Encore aujourd’hui, le célèbre show de Patrick Sébastien caracole régulièrement en tête des audiences.


Si Patrick Sébastien confie, lors de ce dernier tournage, ne toujours pas comprendre cette décision « dégueulasse » de France Télévisions, le temps, à cet instant, n’est pas à la colère mais aux adieux…

C’est avec une émotion palpable que le père de Sébastien [son fils, décédé en 1990, ndlr.] a débuté par dire au revoir à ses équipes : « Je [les] remercie de m’avoir fait confiance pendant 23 ans, a-t-il débuté. Je n’ai pas de rancunes sur ce qui se passe parce qu’il y a des choses bien pires dans la vie. […] J’ai une infinie tristesse de laisser les musiciens, les danseurs, les artistes, les techniciens ». Puis à son public qui l’a accompagné pendant tant d’années : « Et puis surtout de vous laisser vous, je sais que vous êtes encore des millions à nous regarder. Vous allez me manquer », s’est-il épanché.

S’il a finalement été évincé par le groupe public, Patrick Sébastien peut se targuer de n’avoir jamais « trahi » son public comme il aime à le rappeler…

Un épisode inédit à retrouver le 4 novembre prochain sur France 2.

Estelle LAURE

À découvrir