France Dimanche > Actualités > Patrick Sébastien : Une douloureuse rupture !

Actualités

Patrick Sébastien : Une douloureuse rupture !

Publié le 25 octobre 2018

À 64 ans, Patrick Sébastien est à son tour frappé par une violente crise de jeunisme.

Après Julien Lepers, Gérard Holtz, David Pujadas, Daniel Bilalian et Georges Pernoud, c’est à son tour de prendre la porte de France Télévisions. Après vingt-deux ans de bons et loyaux services ! En effet, le contrat de Patrick Sébastien ne sera pas reconduit en septembre 2019. S’il pressentait que son heure allait sonner, la douleur de l’animateur de 64 ans n’en est pas moins palpable. Sans doute abasourdi par cette nouvelle, il n’a pas souhaité communiquer tout de suite. Il donne ainsi rendez-vous à ses fans samedi 20 octobre à 19 h 30 sur C8 pour leur offrir sa version des faits qu’il livrera à Thierry Ardisson dans Les Terriens du samedi.

Les patrons des chaînes publiques n’ont quant à eux pas estimé nécessaire de faire de commentaires à ce sujet. Ses récentes déclarations dans les médias auraient-elles accéléré cette rupture ? Patrick Sébastien se plaignait de voir diminuer les diffusions de ses programmes Les années bonheur et Le plus grand cabaret du monde. Il avait menacé de quitter la chaîne si la tendance ne s’inversait pas. Reste à savoir de quoi sera fait son avenir. Ses rapports amicaux avec Cyril Hanouna laissent penser qu’il pourrait trouver lui aussi refuge sur C8, chaîne qui a déjà accueilli Julien Courbet, Benjamin Castaldi, ou encore William Leymergie…

L’humoriste, qui sera vendredi à Saint-Dizier (52) et samedi à Marly (57) pour son spectacle Avant que j’oublie, a par ailleurs promis de balancer comme jamais sur les personnalités du petit écran.
 

Philippe Callewaert

À découvrir